Étape 1 Préparer la surface
Sabler légèrement la surface du comptoir et appliquer Stoneffects Étape 1 Apprêt à l'aide d'un rouleau standard.
Il n'est pas toujours nécessaire de remplacer votre comptoir de cuisine pour avoir un comptoir à la fois beau, durable et ayant l'aspect et l'élégance du vrai granite. Si vous avez un budget limité, optez pour des solutions innovatrices. Appliquez le Stoneffects Revêtement de pierre, qui s'applique sur une gamme de surfaces comme le plastique stratifié, la pierre, le ciment, les carreaux ou le bois, et appliquez ensuite le Stoneffects Revêtement de comptoir à l'époxy. C'est une solution économique au remplacement de votre comptoir qui vous permettra d'obtenir un beau fini durable, ayant l'aspect et la texture du granite.
Ce projet se réalise en 5 étapes :
Sabler légèrement la surface du comptoir et appliquer Stoneffects Étape 1 Apprêt à l'aide d'un rouleau standard.
À l'aide d'une truelle, appliquer Stoneffects Étape 2 Revêtement de pierre et sceller en appliquant Stoneffects Étape 3 Scellant. Laisser sécher pendant 24 heures avant de poursuivre. À l'aide d'un papier de verre de calibre 180-220, sabler le revêtement de pierre afin d'éliminer tout bossellement ou toute marque de truelle. Essuyer avec un linge humide ou utiliser l'aspirateur pour enlever tout résidu.
À la température ambiante, combiner le Stoneffects Revêtement de comptoir à l'époxy transparent (Parties A et B) et bien mélanger pendant environ 3 minutes. Ne pas utiliser de mélangeur électrique. Avant d'appliquer l'époxy, masquer toutes les surfaces adjacentes et mettre une toile de protection sur le plancher au-dessous du comptoir.
Immédiatement après l'avoir mélangé, verser l'époxy sur le comptoir. À l'aide d'un pinceau naturel ou synthétique de bonne qualité, étendre l'époxy sur le contour, le dosseret et les bords du comptoir. Une fois ces zones couvertes, étendre le reste du mélange au centre du comptoir. Deux couches pourraient être nécessaires pour les surfaces verticales. Pendant que l'époxy est encore humide, utiliser un pistolet thermique pour enlever les bulles d'air qui se forment. Ne pas surchauffer l'époxy. Enlever tout bossellement une fois que le revêtement a commencé à durcir mais qu'il est encore mou. Passer un racloir métallique doucement sur la surface du revêtement.