Confidentialité et sécurité
Date d’entrée en vigueur : Le 1er janvier 2004
Dernière date de révision : Le 22 septembre 2023
1. Déclaration de Home Depot sur la sécurité et la confidentialité
Home Depot accorde une grande importance à la protection des renseignements personnels et de la vie privée de ses clients et de ses visiteurs. Dans le cadre de nos activités et de nos interactions avec vous, nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels. Nous le faisons pour traiter et exécuter vos commandes, pour améliorer nos offres en magasin et numériques, pour créer des expériences en magasin et numériques harmonieuses et cohérentes pour vous, pour protéger les droits et les renseignements de nos clients et de notre entreprise, et pour les autres fins divulguées dans la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité.
La présente Déclaration de confidentialité et de sécurité vous informe sur la manière dont nous recueillons, utilisons et divulguons des renseignements personnels, sur les politiques et pratiques en matière de gouvernance que nous avons mises en place pour protéger ces renseignements et sur les choix et les droits qui s’appliquent à vos renseignements personnels. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous de la manière indiquée ci-dessous.
- À propos de cette politique
- Renseignements recueillis
- Processus de collecte des renseignements
- Utilisation des renseignements
- Transferts aux fournisseurs de services aux fins de traitement
- Divulgation de vos renseignements
- Vos préférences en matière de confidentialité
- Accès aux renseignements personnels
- Nos sites et les enfants
- Comment nous protégeons, stockons et transmettons vos renseignements
- Liens
- Pour nous joindre
- Modifications apportées à la présente déclaration sur la sécurité et la confidentialité
- Témoins et technologies similaires
- La Fondation Home Depot Canada
2. À propos de cette politique
La présente Déclaration de confidentialité et de sécurité décrit les pratiques en matière de confidentialité et de traitement de l’information de Home Depot of Canada Inc. et de ses filiales, divisions, sociétés affiliées ou membres du groupe, marques et autres sociétés de Home Depot qui sont liées à la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité, y compris la Fondation Home Depot Canada, (sous réserve des exceptions indiquées à la rubrique intitulée « La Fondation Home Depot Canada » ci-dessous) (collectivement, « Home Depot », « notre », « nous » ou « nos »). Elle s’applique aux renseignements que nous recueillons dans le cadre de vos interactions avec nous, notamment ce qui suit :
- Utilisation de nos sites Web, y compris les sites Web mobiles
- Visites dans nos magasins ou présence ou participation à nos événements
- Téléchargement ou utilisation de nos applications pour téléphones mobiles, tablettes ou autres appareils intelligents dans lesquels figure la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité
- Communications avec nous notamment par téléphone ou par courriel et clavardage en direct
- Interactions par médias sociaux sur nos sites Web et d’autres sites Web de tiers comme Facebook, YouTube, Pinterest, Google, Instagram, Threads et Twitter
- Consultation ou visionnement de nos publicités en ligne, notamment celles affichées sur nos sites Web et nos applications mobiles, ainsi que sur des courriels ou des plateformes de tiers
- Interactions avec nos fournisseurs de services autorisés
La présente Déclaration de confidentialité et de sécurité s’applique également aux renseignements personnels que nous recevons de partenaires commerciaux et d’autres tiers. Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur notre collecte de renseignements personnels.
Pour de plus amples renseignements sur notre traitement des renseignements personnels concernant les associés actuels, les anciens associés et les candidats, veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité pour les Associés.
La présente Déclaration de confidentialité et de sécurité ne s’applique pas aux pratiques de The Home Depot U.S.A., Inc. ou de The Home Depot Mexico. La politique de confidentialité pour les États-Unis peut être consultée à l’adresse www.homedepot.com/privacy. La politique de confidentialité pour le Mexique peut être consultée à l’adresse www.homedepot.com.mx/privacy. De plus, la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité ne s’applique pas aux sites Web de tiers accessibles par le biais de nos sites Web.
3. Renseignements recueillis
Nous recueillons des renseignements lorsque vous visitez nos magasins, lorsque vous communiquez avec nous, lorsque vous interagissez avec nos offres numériques ou que vous les utilisez, ainsi qu’auprès de nos partenaires commerciaux et d’autres tiers.
Vous trouverez ci-dessous un résumé des catégories de renseignements que nous recueillons, dont certains peuvent être considérés comme des « renseignements personnels » protégés par les lois sur la protection des renseignements personnels et de la vie privée.
Renseignements généraux. Ces renseignements comprennent le nom, l’adresse courriel, le nom d’utilisateur du numéro de téléphone, l’adresse physique, l’identificateur ou l’identifiant de l’appareil ou ID d’unité, le numéro d’identification délivré par le gouvernement, la date de naissance/l’âge, le numéro de plaque d’immatriculation et le pseudonyme des médias sociaux. Pour certains services, comme la location de camions, d’équipements ou de matériel, nous pouvons vous demander de présenter des renseignements personnels et des pièces d’identité supplémentaires, comme un permis de conduire et une attestation d’assurance, afin de vérifier votre admissibilité à ces services.
Renseignements relatifs au paiement. Ces renseignements comprennent les renseignements sur les cartes de crédit ou de débit, les chèques, les comptes PayPal ou les cartes-cadeaux, ainsi que les renseignements sur le crédit disponible pour la carte de crédit Home Depot.
Renseignements commerciaux. Ces renseignements comprennent les détails des produits ou services achetés en magasin et en ligne, l’historique des achats, les produits ou les services que vous aimez, les commentaires que vous soumettez ou les endroits où vous faites vos achats.
Renseignements relatifs au compte. Lorsque vous créez un compte sur nos sites Web ou sur nos applications mobiles, nous recueillons les renseignements que vous nous fournissez pour enregistrer votre compte, tels que votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et d’autres renseignements relatifs à votre compte.
Renseignements relatifs aux retours. Lorsque vous retournez un produit dans nos magasins ou demandez un remboursement ou un échange, vous pourriez être prié de fournir vos nom, adresse, numéro de téléphone et pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement. Nous recueillons ces renseignements afin de procéder au traitement et au suivi des retours ainsi que pour faciliter la détection et la prévention des fraudes, pour prendre des décisions en matière d’autorisation des retours et pour nous aider de toute autre manière à gérer notre programme de prévention des pertes. Apprenez-en davantage sur notre politique de retour.
Renseignements démographiques. Ces renseignements comprennent l’âge, le sexe ou le genre et tout autre renseignement démographique que vous pouvez choisir de nous fournir.
Renseignements de localisation. Ces renseignements comprennent l’emplacement et la localisation en fonction de l’adresse IP ou les renseignements de localisation de l’appareil mobile. (Veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Témoins et technologies similaires » des renseignements supplémentaires.)
Contenu généré par les utilisateurs. Nous pouvons recueillir les renseignements ou le contenu que vous fournissez par l’intermédiaire de nos sites Web, de nos applications mobiles et de nos forums en ligne.
Renseignements relatifs à la navigation et à l’utilisation. Nous recueillons des renseignements sur la manière dont vous interagissez avec nos sites Web ou nos applications mobiles, y compris les éléments que vous visualisez et les actions et mesures que vous prenez lorsque vous utilisez nos services. Nous pouvons également repérer les pages que vous consultez et les sites Web que vous avez consultés avant et après votre passage sur nos sites Web. Nous recueillons ces renseignements à l’aide de témoins de connexion ou mouchards et de technologies similaires. Pour contrôler ces technologies, veuillez vous reporter aux rubriques intitulées « Vos préférences en matière de confidentialité » et « Témoins et technologies similaires ». Un logiciel de relecture de session peut être utilisé pour enregistrer et rejouer votre interaction.
WiFi en magasin. Lorsque vous choisissez d'utiliser notre WiFi en magasin, nous recueillons des renseignements sur les URL de destination que vous visitez lorsque vous utilisez notre WiFi en magasin.
Renseignements relatifs à l’appareil. Nous pouvons recueillir des renseignements sur l’appareil que vous utilisez pour accéder à nos services, y compris votre adresse IP (adresse de protocole Internet) et d’autres renseignements connexes, comme le type de navigateur et le système d’exploitation que vous utilisez.
Enregistrements vidéo et audio. Ces renseignements comprennent les services CCTV ou TVCF en magasin et les appels du service d’assistance à la clientèle. Nous pouvons capturer votre image au moyen de caméras de télévision en circuit fermé déployées dans nos magasins, nos stationnements, nos entrepôts et autres installations. Nous pouvons capturer des enregistrements audio lorsque vous interagissez avec nos associés du service d’assistance à la clientèle.
Renseignements relatifs à la propriété. Ces renseignements comprennent le mesurage de la maison et de la propriété, la superficie carrée, les renseignements sur les dossiers publics, les renseignements sur la propriété, la valeur estimative de la maison et la taille ou la dimension du lot.
4. Processus de collecte des renseignements
Nous recueillons des renseignements directement auprès de vous. Voici quelques exemples de situations où nous recueillons des renseignements auprès de vous :
- Lorsque vous vous inscrivez à un site Web ou à un sondage
- Dans le cadre d’une visite ou d’un achat en ligne ou en magasin
- Lorsque vous utilisez un forum en ligne, soumettez une question ou une réponse dans notre foire aux questions relative aux produits, formulez des commentaires ou des évaluations ou communiquez avec notre centre d’appels
- Lorsque vous téléchargez ou partagez une photo ou tout autre contenu numérique par l’intermédiaire de nos sites Web, de nos applications ou dans le cadre d’interactions avec des médias sociaux sur des sites Web tiers tels que Facebook ou Twitter
- Lorsque vous vous inscrivez à un programme de fidélité ou que vous remplissez une demande de carte de crédit de Home Depot ou de prêt d’amélioration résidentielle
- Lorsque vous participez à un tirage, un concours, une promotion, un programme, une clinique, une séance ou un atelier
- Lorsque vous louez de l’équipement, du matériel ou des véhicules, ou encore lorsque vous demandez un devis, une garantie ou d’autres renseignements
- Lorsque vous retournez un produit ou utilisez une remise
- Lorsque vous nous demandez de vous envoyer une copie électronique de votre reçu en magasin
- Dans le cadre de vos interactions avec nous en tant qu’utilisateur inscrit de nos sites Web, notamment lorsque vous utilisez les fonctions de notre outil Mon compte, comme la Caisse rapide, le Carnet d’adresses, Mes listes, Mes guides de projet (Express Checkout, Address Book, My Lists, My Project Guides), etc.
Nous recueillons des renseignements personnels lorsque vous créez un compte sur notre site Web ou notre application mobile. L’inscription à notre outil Mon compte est un service fourni par nos sites Web ou nos applications mobiles. Vous n’avez pas à vous inscrire pour naviguer. Nous pouvons vous demander de vous incrire sur Mon compte pour effectuer des achats en ligne. Lorsque vous vous inscrivez, nous recueillons les renseignements personnels que vous fournissez, tels que vos nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel et un nom d’utilisateur et un mot de passe. Vous pouvez également, si vous le désirez, fournir des renseignements concernant vos intérêts et vos projets d’amélioration résidentielle ou de rénovation ou enregistrer vos cartes de crédit. Ces renseignements peuvent être utilisés pour faciliter et accélérer vos achats en ligne en remplissant d’avance certaines parties de vos renseignements de magasinage et d’achat.
Nous recueillons automatiquement des renseignements auprès de vous par le biais de témoins de connexion ou mouchards et de technologies similaires. Nous pouvons utiliser des témoins de navigation, des balises Web ou pixels espions et des technologies similaires pour recueillir automatiquement des renseignements lorsque vous visitez nos sites Web ou utilisez nos applications mobiles. Ces technologies nous aident à comprendre comment vous interagissez avec nos plateformes numériques, à personnaliser votre expérience et à vous proposer de la publicité fondée sur vos centres d’intérêt, et permettent à notre site Web et à nos applications mobiles de fonctionner correctement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont nous et nos partenaires utilisons les témoins et les technologies similaires, et sur la manière de gérer ces technologies, veuillez consulter la rubrique intitulée « Témoins et technologies similaires » [insérer un lien] de la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité.
Nous recueillons des renseignements grâce aux médias sociaux.
- Lorsque vous accédez à notre contenu par le biais de sites Web, de plugiciels ou modules d’extension et d’applications liés à des réseaux sociaux, vous pouvez nous permettre d’avoir accès à certains renseignements relatifs aux comptes que vous utilisez sur ces médias sociaux (notamment, vos nom, nom d’utilisateur, adresse courriel, sexe ou genre) selon les paramètres des plateformes de médias sociaux afin de consulter le contenu ou dans le cadre de l’exploitation du site Web, du plugiciel ou de l’application
- Ces plateformes de médias sociaux peuvent recueillir des renseignements sur votre utilisation de nos services et peuvent informer d’autres utilisateurs de ces plateformes de vos activités sur nos sites Web et applications mobiles
- Ces plateformes de médias sociaux peuvent également avoir recours à des témoins de connexion ou mouchards ou à d’autres technologies pour offrir des services ou effectuer un suivi de vos activités en ligne au fil du temps et sur plusieurs sites Web et applications mobiles. Vos interactions avec les fonctions des médias sociaux sont régies par les conditions de service et les politiques de confidentialité respectives des plateformes de médias sociaux
Nous recueillons des renseignements auprès d’autres sources ou de tiers. Dans le cadre de la prestation de nos services et de l’exploitation de notre entreprise, nous pouvons recueillir des renseignements auprès de diverses tierces parties. En règle générale, nous ou les tiers obtiendrons votre consentement avant de recueillir des renseignements personnels auprès de sources tierces, sauf si la loi l’autorise ou l’exige. Dans certains cas, les renseignements que nous recueillons auprès de ces sources peuvent être regroupés ou anonymisés de sorte qu’ils ne peuvent être utilisés pour identifier directement ou indirectement une personne en particulier.
Par exemple, nous recueillons des renseignements auprès :
- de sociétés de transport ou d’expédition
- d’installateurs
- de fournisseurs de services
- d’entreprises de commercialisation ou de marketing qui nous aident à connaître les intérêts et les tendances de consommation
- de sociétés qui complètent nos dossiers sur la clientèle avec des renseignements supplémentaires
- de fournisseurs de publicité et d’analyses en ligne
- de plateformes de médias sociaux
- de fournisseurs de services de courrier
- de ressources d’archives ou de dossiers publics
- de fournisseurs de renseignements immobiliers
- de nos vendeurs et fournisseurs de produits
- de sociétés qui nous aident à traiter les paiements
- de fournisseurs de services qui agissent pour notre compte et recueillent des renseignements
- d’institutions financières et d’autres sociétés qui aident à fournir ou à soutenir des offres et des produits financiers
- de fournisseurs de sécurité et de prévention de la fraude
- de fabricants et d’autres entreprises avec lesquels nous lançons des offres ou des programmes conjoints
- de vos amis et relations*
* Nous pouvons recueillir des renseignements à votre sujet auprès d’un ami, d’un membre de la famille ou d’une relation. Par exemple, ces renseignements peuvent nous être fournis si votre ami achète des produits ou des services qui vous sont destinés ou si votre ami fournit vos renseignements par le biais d’une fonction permettant de recommander un produit ou un service à un ami. Si vous utilisez l’une de ces fonctions, assurez-vous de soumettre uniquement des renseignements de personnes qui souhaiteraient recevoir une telle communication, qui vous ont autorisé à transmettre leur adresse courriel et avec qui vous avez d’étroits liens personnels ou familiaux.
Nous recueillons des renseignements auprès des Sociétés affiliées à Home Depot ou membres de son groupe. Nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet de la part d’une société contrôlée par Home Depot ou étant sous contrôle commun avec Home Depot (nos « Sociétés affiliées »). Ces renseignements peuvent comprendre de l’information concernant vos interactions avec nos Sociétés affiliées, comme des achats et des demandes de service à la clientèle. Nous recueillons ces renseignements afin de mieux comprendre vos préférences, d’améliorer nos produits et services et de vous offrir une expérience plus personnalisée pour l’ensemble de nos marques et plateformes.
5. Utilisation des renseignements
- Voici quelques exemples de la manière dont nous utilisons les renseignements que nous recueillons :
- Pour vous répondre et vous fournir les biens et services que vous demandez
- Pour exécuter des commandes, assurer une livraison adéquate ou fournir des services (p. ex., la remise d’une copie électronique de votre reçu)
- Pour administrer votre participation à un concours, à un tirage ou à toute autre promotion, ou vous faire parvenir les prix que vous pourriez avoir gagnés
- Pour vous inscrire à un site Web en particulier, à un programme de fidélité ou à un service de garantie prolongée, ou pour vous fournir des renseignements concernant ces programmes ou services
- Pour traiter un retour (en savoir plus sur notre Politique de retour)
- Pour répondre à une évaluation d’un produit ou d’un service
- Pour vous fournir un reçu électronique pour un achat en magasin. Si vous demandez un reçu électronique pour votre achat en magasin, nous utiliserons les renseignements que vous nous fournissez, tels que votre nom et votre adresse courriel, pour vous envoyer une copie électronique de votre reçu et éventuellement vous envoyer des communications de commercialisation ou de marketing par courriel, à moins que vous n’ayez choisi de ne pas recevoir de telles communications
- Si vous choisissez de nous fournir votre adresse courriel, nous l’utiliserons pour créer des listes d’audience personnalisées afin d’afficher des annonces ou des publicités ciblées sur des plateformes tierces telles que Facebook. Pour ce faire, nous téléchargeons une version hachée de votre adresse courriel sur la plateforme, qui la met ensuite en correspondance avec une adresse courriel hachée associée à votre compte d’utilisateur sur la plateforme. Ce processus nous permet de vous présenter des annonces ou des publicités qui correspondent à vos intérêts et à vos besoins. Pour vous retirer des listes d’audience personnalisées ou des communications de commercialisation ou de marketing, consultez la rubrique intitulée « Vos préférences en matière de confidentialité » de la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité.
Pour analyser la performance de notre entreprise, de nos produits et de nos services afin de relever les points à améliorer, d’évaluer les intérêts des clients et de personnaliser votre expérience
- Nous tirons des conclusions sur vos préférences, vos intérêts et d’autres caractéristiques possibles grâce à l’analyse des données, comme vos catégories et marques de produits préférées, les emplacements, services et caractéristiques de vos magasins préférés, et votre engagement et participation envers notre contenu de commercialisation ou de marketing ou nos services numériques
- Nous utilisons les données recueillies auprès de diverses sources, telles que les commentaires des clients, l’activité sur Internet et l’information commerciale, pour mesurer la performance de notre entreprise, de nos produits et de nos services et comprendre comment nos clients interagissent avec nous
- Nous utilisons ces renseignements pour déterminer les moyens de bonifier nos produits et services afin d’améliorer et d’affiner nos offres, y compris nos sites Web, nos applications mobiles et nos applications pour d’autres appareils connectés
- Nous améliorons l’agencement et l’aménagement des magasins, notamment par l’analyse des habitudes de transmission
- Nous développons de nouvelles façons d’acheter et de parcourir et d’explorer nos produits et services
- Nous personnalisons le contenu de nos services numériques (p. ex., les sites Web, les applications mobiles et les applications d’appareils connectés) et nous repérons les appareils que vous utilisez pour interagir avec nous, de sorte que vous puissiez bénéficier d’une expérience harmonieuse et cohérente quel que soit le service ou l’appareil que vous utilisez
- Nous recommandons des produits et des services susceptibles de vous intéresser, y compris au moyen de messages électroniques et sur nos sites Web et nos applications mobiles
- Nous identifions vos intérêts en fonction de vos interactions avec nous et de l’information que nous avons reçue de tiers ou de sources accessibles au public. Par exemple, nous pouvons obtenir des renseignements statistiques de sources publiques, telles que les données de recensement du gouvernement, et les combiner avec d’autres données que nous recueillons auprès de vous, comme votre code postal, afin de mieux comprendre notre clientèle et de personnaliser nos communications et nos campagnes de commercialisation et de marketing
- Nous mettons à jour nos stocks de produits pour répondre à la demande prévue
Pour protéger notre entreprise, nos clients et le public
- En utilisant les caméras installées dans les magasins, les stationnements et les installations qui permettent de suivre l’achalandage dans les magasins, les stocks et les véhicules (dans les territoires où cela est autorisé)
- En atténuant les pertes de crédit
- En confirmant l’identité de nos clients qui louent des camions ou certains types d’outils, d’équipement ou de matériel
- En récupérant les outils ou d’autres équipements qui n’ont pas été retournés
- En détectant et en prévenant la fraude (en magasin et en ligne)
- En détectant et en prévenant les activités malveillantes sur nos offres numériques et sur vos comptes
- En effectuant le traitement et le suivi des retours*
*Nous pouvons vous demander de présenter une forme acceptable de pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement pour les achats et/ou les retours. Les formes acceptables de pièce d’identité comprennent les pièces d’identité non expirées avec photo délivrées par le gouvernement fédéral ou un gouvernement provincial, par exemple un permis de conduire, une pièce d’identité militaire ou un passeport. Le numéro/la province d’origine de votre pièce d’identité seront recueillis et utilisés aux fins de la détection des fraudes et de la prise de décisions en matière d’autorisation des retours. Ces données sont transférées au système tiers de vérification des retours de Home Depot situé à l’extérieur du Canada (notamment aux États-Unis), sont accessibles par ce système et peuvent être accessibles en vertu de lois étrangères. Par mesure de sécurité, le numéro de votre pièce d’identité est converti électroniquement en un numéro de substitution. Ce numéro de substitution et la province d’origine de la pièce d’identité sont les seules données de celle-ci qui sont conservées et utilisées. Nous utilisons également les renseignements recueillis dans le cadre de retours de marchandise afin de procéder au traitement et au suivi des retours, ainsi que pour faciliter la détection et la prévention des fraudes et pour nous aider de toute autre manière à administrer notre programme de prévention des pertes.
Pour transmettre les communications de commercialisation et de marketing et les adapter à vos intérêts
- En vous faisant parvenir des communications concernant des promotions ou des offres de Home Depot par courrier ordinaire, par courriel, par téléphone ou par notifications poussées
- En vous faisant parvenir des bulletins d’information et d’autres renseignements que vous avez demandés
- En vous informant des nouveaux produits et services proposés en magasin ou sous forme numérique
- En vous transmettant des renseignements sur les offres de nos Sociétés affiliées et d’autres sociétés que nous jugeons susceptibles de vous intéresser, comme des garanties prolongées sur les produits
- En personnalisant les communications à l’aide de vos identifiants (comme les identifiants d’appareils et les adresses IP), de l’activité sur Internet, des renseignements commerciaux, des renseignements démographiques, des renseignements d’emplacement et de localisation et d’inférences.
Vous pouvez mettre à jour certaines préférences de communication de commercialisation ou de marketing en suivant les instructions de la rubrique intitulée « Vos préférences en matière de confidentialité » ci-dessous.
Pour la publicité en fonction des centres d’intérêt sur différents canaux
- En utilisant les données recueillies à l’aide de témoins de connexion ou de mouchards et de technologies similaires intégrées à nos sites Web, à nos applications mobiles et à nos courriels de commercialisation et de marketing, afin de diffuser de la publicité en fonction des centres d’intérêt sur différents canaux, y compris sur les plateformes de médias sociaux
- En combinant ces données à des renseignements provenant d’autres sources, telles que l’information commerciale et l’activité sur Internet, afin de mieux comprendre vos préférences et vos intérêts et de vous offrir de la publicité plus pertinente. Par exemple, si vous consultez un produit sur notre site Web ou notre application mobile, nous pouvons faire en sorte que vous voyiez des publicités ou des annonces pour ce produit ou des produits similaires sur nos sites Web et applications, ou sur des sites Web et des applications de tiers
- En créant de listes d’audience personnalisées en fonction des adresses courriel qui nous sont fournies, par exemple lorsque vous demandez un reçu électronique pour un achat en magasin ou que vous créez un compte d’utilisateur. Pour ce faire, nous partageons des versions hachées des adresses courriel avec des plateformes telles que Facebook, qui les associent ensuite avec les données d’utilisateurs correspondantes. Ce processus nous permet de vous présenter des annonces et des publicités plus pertinentes en fonction de vos centres d’intérêt sur ces plateformes.
Pour en savoir davantage sur notre utilisation de témoins de connexion ou de mouchards et de technologies similaires pour les publicités fondées sur les centres d’intérêt et sur la manière de vous retirer de celles-ci, veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Témoins et technologies similaires » de la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité.
Pour évaluer la performance de nos campagnes de commercialisation et de marketing
- En utilisant les données recueillies à l’aide de témoins de connexion ou de mouchards et de technologies similaires afin de mesurer la performance de nos campagnes de commercialisation et de marketing, telles que les taux d’ouverture des courriels, le trafic sur le site Web, les taux de clics, l’impact sur les ventes et l’engagement de la clientèle
- En combinant ces données à de l’information provenant d’autres sources, telles que des plateformes de médias sociaux, des partenaires publicitaires et des fournisseurs d’analyses, afin d’évaluer la performance de nos campagnes de commercialisation et de marketing sur différents canaux en ligne, y compris les annonces et publicités affichées sur des sites Web de tiers
- En tirant parti de ces renseignements afin d’améliorer nos campagnes de commercialisation et de marketing et de fournir un contenu plus pertinent à notre clientèle
Pour communiquer avec vous au sujet de votre compte ou nos relations
- En vous informant des modifications apportées à la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité, aux conditions d’utilisation de nos sites Web ou applications mobiles ou à tout autre programme auquel vous pourriez être inscrit
- En vous mettant à jour en ce qui concerne l’expédition, la disponibilité des produits, les rappels de produits, les renseignements sur les garanties ou les remises
- En vous faisant parvenir d’autres communications en matière de transactions ou de relations
À des fins d’anonymisation ou de dépersonnalisation. Nous pouvons également procéder à l’anonymisation ou la dépersonnalisation de vos renseignements personnels et regrouper ces renseignements anonymisés ou dépersonnalisés avec les renseignements anonymisés ou dépersonnalisés d’autres personnes. Nous utilisons les renseignements anonymisés ou dépersonnalisés à des fins commerciales internes, notamment pour la recherche et le développement, la commercialisation, le marketing, le service à la clientèle et l’analyse commerciale.
Pour d’autres utilisations dont nous pourrions vous informer
- Nous pouvons également utiliser les renseignements à des fins qui vous ont été communiquées au moment de la collecte, avec votre autorisation, ou lorsque la loi l’autorise ou l’exige.
6. Transferts aux fournisseurs de services aux fins de traitement
Nous pouvons transférer vos renseignements à nos Sociétés affiliées du Canada, des États-Unis et de l’étranger, ainsi qu’aux fournisseurs de services offrant des services en notre nom pour vous offrir nos produits et services, gérer nos activités et nos risques, améliorer et commercialiser nos produits et services, respecter nos obligations légales ou réglementaires et, comme la loi l’exige ou l’autorise.
Nos Sociétés affiliées et fournisseurs de services peuvent avoir accès à vos renseignements personnels de manière confidentielle dans la mesure nécessaire à l’exercice de leurs fonctions.
Nous pouvons également autoriser nos fournisseurs de services à recueillir des renseignements en notre nom. Certains fournisseurs de services peuvent être situés à l’extérieur de votre province ou territoire ou à l’extérieur du Canada. En nous fournissant vos renseignements, vous consentez au transfert de vos renseignements personnels à des installations de fournisseurs de services situées à l’extérieur du Canada (y compris aux États-Unis) et, à ce titre, les gouvernements, les tribunaux ou les organismes ou agences d’application de la loi ou de réglementation des territoires applicables peuvent être en mesure d’obtenir la divulgation de ces renseignements conformément à leurs lois.
Plus particulièrement, nous transférons vos renseignements à nos fournisseurs de services aux fins suivantes :
Avec nos Sociétés affiliées aux fins décrites dans la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité
- Pour soutenir les opérations commerciales et rationaliser les processus internes
- Pour effectuer des analyses et améliorer nos produits et services
- Pour offrir des produits et des services développés ou fournis conjointement
Avec des tiers qui fournissent des services pour notre compte
- Des fournisseurs de services de livraison qui expédient et livrent vos commandes
- Des fournisseurs de logistique et d’entreposage qui gèrent les stocks, l’entreposage et l’exécution des commandes
- Des fournisseurs de services de sécurité et de paiement
- Des fournisseurs de services d’expédition et de courrier
- Des fournisseurs de services d’analyse numérique, qui nous permettent de mieux comprendre le comportement des utilisateurs, d’améliorer la performance des sites Web et de prendre des décisions fondées sur des données
- Des tiers qui nous aident à communiquer avec vous au moyen de divers canaux de communication afin de vous fournir des mises à jour, des promotions et des renseignements pertinents
- Des sociétés de marketing, de commercialisation et de publicité qui nous aident à connaître les préférences et les intérêts de nos clients, à personnaliser notre contenu de marketing et de commercialisation ou à diffuser des annonces et des publicités
- Des fournisseurs de technologie qui développent, entretiennent et améliorent nos systèmes et nos plateformes
- Des fournisseurs d’assistance à la clientèle, y compris les centres d’appels et les fournisseurs de services d’installation, qui répondent à vos demandes et préoccupations et qui fournissent une assistance professionnelle pour l’installation de produits
- Des vendeurs, fournisseurs et fabricants de nos produits et services, avec lesquels nous pouvons partager des renseignements pour répondre à vos évaluations, vos commentaires et vos questions
- Des fournisseurs de services juridiques et comptables
Avec des fournisseurs de publicité, de marketing, de commercialisation et d’analyse
- Pour obtenir des services de marketing, de commercialisation et d’analyse nous permettant de mieux comprendre comment les utilisateurs interagissent avec nos services numériques et nos courriels de marketing et de commercialisation
- Pour gérer et diffuser de la publicité, y compris en affichant des annonces sur les sites Web et les applications auxquels vous accédez
- Pour mesurer l’efficacité de nos campagnes publicitaires
- Pour identifier les annonces et publicités que vous avez déjà vues, afin de ne pas revoir les mêmes annonces et publicités trop souvent
- Pour mieux comprendre vos préférences et vos intérêts
- Ces fournisseurs de services peuvent utiliser des témoins de connexion ou des mouchards et des technologies similaires pour recueillir des données de navigation et d’utilisation, ainsi que des renseignements sur les appareils, ce qui nous aide à analyser le comportement et les intérêts des utilisateurs, à personnaliser nos services et à évaluer la performance de nos campagnes de commercialisation et de marketing
- Ils peuvent combiner ces données avec des renseignements sur vos activités sur leurs plateformes et leurs sites Web de tiers, ce qui permet de faire de la publicité plus pertinente et de créer du contenu sur mesure adapté à différents canaux et plateformes
- Nous pouvons partager des renseignements de contact hachés, tels que des adresses courriel, avec des plateformes publicitaires, comme Facebook, Pinterest ou Google, afin de créer des listes d’audience personnalisées. Ces fournisseurs feront correspondre ces renseignements avec leurs données d’utilisateurs (recueillies conformément à leurs propres politiques de confidentialité et conditions de service) afin de nous permettre de cibler des annonces et des publicités pour des groupes de personnes qui ont interagi avec nous.
- Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre utilisation de témoins de connexion ou de mouchards et de technologies similaires à des fins de publicité et d’analyse, il y a lieu de se reporter à la rubrique intitulée « Témoins et technologies similaires» de la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité. Pour vous retirer de certaines pratiques, y compris les listes d’audience personnalisées et la publicité fondée sur les centres d’intérêt, veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Vos préférences en matière de confidentialité » de la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité.
Pour la prévention de la fraude et le recouvrement des créances
- Nous divulguerons des renseignements en vue de détecter, de prévenir et de mener des enquêtes visant des fraudes ou des activités illégales
- Nous pouvons également divulguer des renseignements pour recouvrer des créances ou des biens locatifs non retournés
Selon vos instructions
- Par exemple, si vous nous demandez de fournir vos renseignements à un tiers afin de faciliter la prestation de services ou le règlement d’un différend
- Pour de plus amples renseignements sur la manière dont nos fournisseurs de services traitent vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec notre responsable de la protection de la vie privée, comme il est indiqué à la rubrique intitulée « Pour nous joindre ».
7. Divulgation de vos renseignements
Dans certaines circonstances, dont des exemples sont décrits ci-dessous, nous divulguons vos renseignements à des tiers qui peuvent les utiliser à leurs propres fins et sous réserve de leurs propres politiques de confidentialité et de protection de la vie privée.
En association avec des produits et services financiers
- Nous travaillons avec des institutions financières et des sociétés de technologie financière pour offrir des produits financiers, notamment la carte de crédit Home Depot et les prêts d’amélioration résidentielle
- Ces tiers ont également leurs propres déclarations de confidentialité et de protection de la vie privée qui décrivent la manière dont ils recueillent, utilisent et divulguent les renseignements personnels
- Nous vous encourageons à examiner la déclaration de confidentialité et de protection de la vie privée de chaque tiers lorsque vous soumettez votre demande pour de tels produits financiers
Pour fournir des services de garantie prolongée
- Si vous achetez un service de garantie prolongée auprès de Home Depot, vous devrez fournir des renseignements tels que vos nom et adresse aux fournisseurs de garantie applicables
- Si vous achetez des produits auprès de Home Depot, nous pouvons divulguer vos renseignements aux tiers fournisseurs qui offrent des services de garantie prolongée aux fins de suivi pour offrir ces services à une date ultérieure
- Nous vous encourageons à examiner la déclaration de confidentialité et de protection de la vie privée de chaque tiers lorsque vous achetez une garantie prolongée
Lorsque nous effectuons des opérations commerciales avec un successeur ou un tiers
- En cas de vente ou de transfert de la totalité ou d’une partie de nos activités ou de notre entreprise à une entité remplaçante, ou de toute autre opération commerciale nécessitant le transfert de renseignements personnels, nous pouvons partager des renseignements personnels en vue de préparer cette opération ou dans le cadre de celle-ci. Vos renseignements seront communiqués conformément à la législation applicable et ne comprendront que des renseignements pertinents et nécessaires pour faciliter ou réaliser l’opération.
Pour respecter nos obligations juridiques et réglementaires
- Par exemple, nous divulguerons des renseignements pour répondre à une ordonnance du tribunal ou à une citation à comparaître. Nous pouvons également divulguer des renseignements si une agence ou un organisme gouvernemental ou un organisme d’enquête le demande conformément à son autorité légale.
- Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels afin d’établir, d’exercer ou de défendre nos intérêts légaux, ou comme la loi l’exige ou l’autorise par ailleurs
À des entreprises avec lesquelles nous nous associons pour offrir des produits, des services et des promotions
- Par exemple, nous pouvons divulguer des renseignements à une de nos Sociétés affiliées ou à une autre société offrant avec nous une promotion visant des produits, des services ou des promotions qui pourraient vous intéresser
Avec votre consentement
- Par exemple, si vous nous demandez de divulguer vos renseignements à un tiers afin de faciliter la prestation de services ou le règlement d’un différend
8. Vos préférences en matière de confidentialité
Vous avez le droit de retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements à tout moment, sous réserve des exigences légales ou contractuelles et d’un avis raisonnable. Pour exercer ce droit, veuillez communiquer avec nous à l’adresse indiquée à la rubrique intitulée « Pour nous joindre » ci-dessous. Si vous retirez votre consentement, cela pourrait avoir une incidence sur notre capacité à vous fournir les produits et services que vous avez demandés. De plus, nous pouvons continuer de conserver, d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels afin de nous conformer aux exigences légales ou réglementaires, d’établir, d’exercer ou de défendre nos intérêts légaux, ou comme la loi l’exige ou l’autorise par ailleurs.
Selon les caractéristiques, les fonctions et les services spécifiques que nous fournissons et la manière dont vous les utilisez, nous offrons des choix additionnels en matière de confidentialité et de protection de la vie privée. Ces choix comprennent ce qui suit :
Communications de commercialisation et de marketing
Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de commercialisation et de marketing de notre part, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien « Se désabonner » au bas de nos courriels. Vous pouvez également vous désabonner en visitant notre centre de préférences de communications de marketing par courriel se désabonner des communications de marketing ou en communicant directement avec nous à l’adresse privacycanada@homedepot.com. Veuillez allouer jusqu’à dix (10) jours au traitement de vos préférences. Même si vous demandez de ne plus recevoir de messages liés au marketing ou à la commercialisation, nous pouvons toujours communiquer avec vous à des fins de transaction, notamment pour confirmer une commande ou une demande de service, effectuer un suivi à ce sujet, répondre à une demande de service d’un client, vous informer d’un rappel de produit ou vous fournir des renseignements relatifs à une garantie.
Votre compte
Les utilisateurs inscrits à notre site Web peuvent mettre à jour leurs renseignements dans la section Mon compte de notre site Web ou demander la suppression ou la fermeture de leurs comptes en communiquant avec le service d’assistance à la clientèle. Si vous n’êtes pas un utilisateur inscrit à notre site Web, vous pouvez communiquer avec le service d’assistance à la clientèle. Les utilisateurs de notre application mobile peuvent mettre à jour leurs renseignements ou demander la suppression de leurs comptes en suivant les instructions fournies dans l’application mobile. Nous conservons certaines de vos données pour nous conformer aux exigences légales et à d’autres fins légales ou commerciales.
Publicité et analyse fondées sur des centres d’intérêt
Lorsque vous interagissez avec nos plateformes numériques ou notre contenu de marketing ou de commercialisation, nous utilisons des témoins de connexion ou des mouchards et des technologies similaires pour recueillir des renseignements sur votre activité de navigation, des renseignements sur les appareils et des données de localisation approximatives afin de fournir du contenu et de la publicité personnalisés et de mesurer la performance de nos services et de nos campagnes de commercialisation et de marketing. Se reporter à la rubrique intitulée « Témoins et technologies similaires » pour obtenir de plus amples renseignements sur la manière dont nous et nos fournisseurs de services de publicité utilisons certaines technologies pour vous offrir des annonces et des publicités fondées sur vos centres d’intérêt et en apprendre davantage sur les intérêts, les préférences et le comportement de nos utilisateurs.
Vous pouvez supprimer ou désactiver certaines de ces technologies à tout moment par l’intermédiaire de votre navigateur ou de vos paramètres d’appareils ou, le cas échéant, utiliser des fonctions de tiers pour vous retirer de la publicité fondée sur des centres d’intérêt et d’autres activités de suivi similaires. Toutefois, veuillez noter que cela peut avoir une incidence sur votre expérience d’utilisateur et que vous pourriez ne pas être en mesure d’accéder à certaines fonctions de nos sites Web ou de nos applications mobiles. Pour en savoir plus sur la façon dont nous et nos fournisseurs de services utilisons les témoins de connexion ou les mouchards et les technologies similaires et sur vos choix connexes en matière de confidentialité et de protection de la vie privée, veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Témoins et technologies similaires » de la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité ou communiquer avec nous à l’adresse indiquée ci-dessous.
Listes d’audience personnalisées
L’audience personnalisée est une fonction qui nous permet de diffuser des annonces et des publicités personnalisées sur les médias sociaux et d’autres plateformes tierces à des groupes particuliers de personnes qui ont interagi avec nous. Pour ce faire, nous partageons une liste d’identifiants hachés, comme les adresses courriel, avec ces plateformes, qui les associent ensuite avec les comptes d’utilisateurs sur ces plateformes afin que nous puissions présenter nos annonces et publicités personnalisées au groupe correspondant.
Si vous préférez ne pas être inclus dans ces listes, vous pouvez vous retirer en consultant vos paramètres de publicité sur la plateforme publicitaire concernée (telle que Facebook) ou en communiquant directement avec nous à l’adresse privacycanada@homedepot.com. Veuillez noter que si vous vous retirez des listes d’audience personnalisées, vous pouvez toujours voir des annonces et des publicités sur ces plateformes, mais elles ne seront pas personnalisées en fonction de l’inclusion de listes d’audience personnalisées.
9. Accès à vos renseignements personnels et correction de ceux-ci
Dans la mesure requise ou autorisée par la législation applicable, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels dans nos dossiers et de les corriger s’ils sont inexacts, incomplets ou ne sont plus à jour. Vous pouvez exercer ces droits de la façon suivante :
- À titre d’utilisateur inscrit à nos sites Web, vous pouvez accéder aux renseignements liés à votre profil et les mettre à jour en tout temps à partir du bouton « Ouvrir une session » situé dans le haut de toute page du site Web auquel vous êtes inscrit. Les utilisateurs inscrits du site Web peuvent également mettre à jour leurs renseignements dans la section « Mon compte » de notre site Web.
- En communiquant avec nous « Pour nous joindre ».
10. Nos sites et les enfants
Nos sites Web et nos applications mobiles ne sont pas conçus pour les enfants. À notre connaissance, nous ne recueillons aucun renseignement en ligne provenant d’enfants de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et pensez que nous détenons des renseignements sur votre enfant, veuillez nous faire parvenir un courriel à l’adresse privacycanada@homedepot.com.
11. Comment nous protégeons, stockons et transmettons vos renseignements
Nous utilisons une combinaison de mesures de protection physiques, techniques et organisationnelles pour protéger vos renseignements personnels. Ces mesures sont adaptées au volume et à la sensibilité des renseignements, aux fins pour lesquelles ils sont utilisés et au format dans lequel ils sont stockés, et comprennent ce qui suit :
- Un cadre de protection de la vie privée et de la confidentialité régissant la protection des renseignements personnels tout au long de leur cycle de vie. Ce cadre définit les rôles et les responsabilités de notre personnel, prévoit un processus de traitement des plaintes concernant la protection des renseignements et traite de la conservation et de la destruction des renseignements personnels.
- Des politiques et des procédures internes qui définissent les rôles et les responsabilités de nos employés tout au long du cycle de vie des renseignements et limitent leur accès à ces renseignements selon le principe du « besoin de connaître ».
- Des mesures de protection techniques telles que le cryptage, les pare-feux, les mots de passe, les logiciels antivirus et la technologie sécurisée SSL (Secure Sockets Layer) pour protéger les renseignements transmis sur Internet. Par exemple, lorsque vous passez des commandes sur nos sites Web ou par l’intermédiaire de nos applications mobiles, tous les renseignements relatifs à vos commandes, y compris votre numéro de carte de crédit et votre adresse de livraison, sont transmis par Internet au moyen de la technologie SSL, ce qui fait en sorte que votre navigateur crypte les renseignements relatifs à vos commandes avant de les transmettre à notre serveur sécurisé. La technologie SSL, une norme de l’industrie, est conçue pour empêcher une personne autre que les opérateurs de nos sites Web de saisir et de consulter vos renseignements personnels.
- Un responsable de la protection de la vie privée désigné pour surveiller notre conformité aux lois sur la protection de la vie privée et la confidentialité applicables.
- Une formation pour les employés sur la protection de la vie privée, la confidentialité et la sécurité des données.
Bien que nous utilisions des moyens appropriés pour protéger nos sites Web et vos renseignements, Internet n’est pas entièrement sécurisé. Les mesures que nous utilisons sont appropriées au type de renseignements que nous recueillons. Nous ne pouvons cependant pas promettre que votre utilisation de nos sites Web ou de nos applications mobiles sera entièrement sécuritaire. Nous vous encourageons à faire preuve de prudence lorsque vous utilisez Internet. L’accès en ligne à vos renseignements personnels est protégé par le mot de passe que vous avez choisi. Nous vous recommandons fortement de ne pas divulguer, partager ni réutiliser votre mot de passe et d’utiliser des mots de passe uniques pour tous vos comptes en ligne.
Conservation des données
Nous conservons les renseignements personnels que nous recueillons tant qu’il est raisonnablement nécessaire de le faire pour atteindre les objectifs énoncés dans la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité ou au moment où ils ont été recueillis, à moins que la loi n’exige un délai de conservation plus court. Nous pouvons conserver les renseignements personnels après la fin de notre relation avec vous. La durée de conservation peut varier en fonction de facteurs tels que les suivants :
- Les exigences de tenue de livres, registres et dossiers ou de conformité juridique;
- La nécessité de répondre aux demandes de renseignements ou de régler les plaintes;
- L’exploitation, l’expansion et l’amélioration de notre entreprise;
- La nécessité d’exercer des poursuites judiciaires ou d’y opposer une défense;
- La nécessité de prévenir la fraude, de protéger les actifs et de promouvoir la sécurité; et
- La protection de vos droits et de votre sécurité, des nôtres ou de ceux de tiers.
Si nous n’avons plus besoin de vos renseignements personnels pour l’une ou l’autre de ces fins, nous les supprimerons ou les anonymiserons conformément à la législation applicable, à moins que la loi ne nous oblige ou nous autorise à les conserver plus longtemps.
Transferts transfrontaliers
Home Depot of Canada Inc. est située au Canada, mais certaines de nos Sociétés affiliées et certains de fournisseurs de services peuvent traiter ou stocker des renseignements personnels en notre nom dans d’autres régions ou pays, y compris aux États-Unis. Pour les résidents du Québec, veuillez noter qu’il est possible que ces renseignements soient communiqués à l’extérieur du Québec. Cela signifie que vos renseignements personnels peuvent être assujettis aux lois de ces territoires, notamment les lois qui permettent ou exigent la divulgation de renseignements personnels aux organismes et agences gouvernementaux, aux tribunaux et aux organismes chargés de l’application de la loi. Nous prenons des mesures raisonnables pour veiller à ce que nos Sociétés affiliées et fournisseurs de services se conforment aux lois applicables et maintiennent des mesures de protection appropriées à l’égard de vos renseignements personnels, quel que soit l’endroit où ils sont utilisés ou stockés.
12. Liens
Nos sites Web contiennent des liens vers des sites Web externes que nous ne contrôlons pas. Lorsque vous cliquez sur l’un de ces liens, vous êtes redirigé vers des sites Web que nous ne contrôlons pas. La présente Déclaration de confidentialité et de sécurité ne s’applique pas aux pratiques en matière de protection des renseignements mises en œuvre sur ces sites Web. Vous devriez lire attentivement les politiques relatives à la confidentialité et à la protection de la vie privée de ces autres sites Web. Nous ne sommes pas responsables des sites Web de tiers.
13. Pour nous joindre
Si vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant la manière dont nous traitons vos renseignements personnels, ou si vous souhaitez consulter ou mettre à jour vos renseignements personnels ou en corriger des inexactitudes, ou si vous souhaitez retirer votre consentement, vous pouvez nous joindre par courriel à l’adresse privacycanada@homedepot.com.
Vous pouvez également nous écrire à l’adresse suivante :
Home Depot of Canada Inc.
À l’attention du Bureau de la protection de la vie privée
400-1 Concorde Gate
Toronto (Ontario)
M3C 4H9
Le titre et les coordonnées de notre responsable de la protection de la vie privée sont les suivants :
Responsable de la protection de la vie privée et avocat général
Home Depot of Canada Inc.
À l’attention du Bureau de la protection de la vie privée
400-1 Concorde Gate
Toronto (Ontario)
M3C 4H9
Courriel : privacycanada@homedepot.com
14. Modifications apportées à la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité
De temps à autre, nous pouvons mettre à jour nos politiques en matière de confidentialité et de protection de la vie privée, y compris la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité, afin de refléter les changements apportés à nos pratiques de traitement de l’information, de nous conformer aux lois et règlements applicables ou d’améliorer la clarté et la transparence de nos politiques. Si nous apportons des modifications importantes à notre Déclaration de confidentialité et de sécurité, nous vous en aviserons en affichant une copie mise à jour sur nos sites Web et nos applications mobiles et par tout autre moyen autorisé ou exigé par la législation applicable, par exemple en vous envoyant un courriel, en affichant un avis dans un endroit bien visible sur nos sites Web ou en vous donnant un avis par d’autres canaux de communication raisonnablement susceptibles de vous rejoindre. Veuillez consulter notre site Web régulièrement pour prendre connaissance des mises à jour.
15. Témoins et technologies similaires
Lorsque vous visitez nos sites Web, utilisez nos applications mobiles, recevez nos courriels de commercialisation ou de marketing ou participez par ailleurs à nos offres numériques, Home Depot et nos fournisseurs d’analyses et partenaires publicitaires utilisent des témoins de connexion ou mouchards, des balises Web ou pixels espions et des technologies similaires pour recueillir des renseignements sur la manière dont vous interagissez avec nos services et notre contenu, comme les pages Web que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, les liens sur lesquels vous cliquez et votre adresse IP. Nous pouvons également recueillir des renseignements sur votre type d’appareil, votre système d’exploitation et votre type de navigateur. Les outils peuvent également recueillir des renseignements sur vos activités au fil du temps et sur divers services numériques offerts par nous ou par des tiers.
Qu’est-ce que les témoins de connexion, les mouchards et les technologies similaires?
Nous, nos fournisseurs et les tiers utilisons notamment les outils suivants :
- Des témoins de navigation, qui sont de petits fichiers texte que les sites Web envoient à votre ordinateur ou à un autre appareil connecté pour identifier votre navigateur ou stocker des renseignements ou des paramètres. Ils peuvent stocker des renseignements sur vos préférences et activités, telles que des renseignements de connexion, des articles du panier d’achat, des préférences linguistiques et des pages visitées. Nous utilisons à la fois les témoins de session (qui expirent lorsque vous fermez votre navigateur) et les témoins persistants (qui restent sur votre appareil jusqu’à ce qu’ils expirent ou soient supprimés). Nous utilisons également des témoins de première partie (définis par nous) et des témoins de tierces parties ou témoins traceurs (définis par des annonceurs, des fournisseurs d’analyses et d’autres tiers). Votre navigateur peut vous permettre d’être averti lorsque vous recevez certains types de témoins et de restreindre ou désactiver certains témoins.
- Des journaux de serveur, qui enregistrent des renseignements sur l’appareil, le navigateur, le système d’exploitation, le réseau et les autres ressources que vous utilisez pour accéder à nos services numériques.
- Des balises Web et pixels espions, qui sont de petites images électroniques déployées sur des sites Web et des courriels qui recueillent des renseignements sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu. Ils servent à mesurer l’efficacité de nos campagnes de communication, de commercialisation et de marketing et à analyser la manière dont les utilisateurs interagissent avec nos services numériques. Certains de nos partenaires publicitaires et fournisseurs d’analyses peuvent également utiliser des balises Web ou pixels espions pour suivre l’activité sur nos services numériques, comme les pages que les utilisateurs visitent, les liens sur lesquels ils cliquent et le contenu qu’ils consultent et visionnent.
- Des logiciels d’application, qui sont les logiciels de nos applications mobiles et autres appareils connectés et qui recueillent des renseignements sur la manière dont vous interagissez avec les services numériques.
Comment nous utilisons les témoins et les technologies similaires
Nous et nos partenaires utilisons des témoins de connexion, des mouchards et des technologies similaires pour améliorer la performance de nos services, analyser le comportement et les intérêts des utilisateurs et personnaliser nos services et nos communications de commercialisation et de marketing. Nous utilisons également ces technologies pour diffuser de la publicité fondée sur les centres d’intérêt sur différents canaux et pour mesurer et améliorer l’efficacité de nos campagnes de commercialisation et de marketing.
Plus particulièrement, nous, nos fournisseurs de services et des tiers utilisons les renseignements recueillis au moyen de ces outils pour faire ce qui suit :
- Faciliter le processus de magasinage, de panier d’achat, de caisse de sortie et de paiement en stockant vos sélections et vos achats
- Analyser l’utilisation de nos services numériques, afin d’améliorer leur performance et leur fonctionnalité
- Identifier les nouveaux visiteurs et utilisateurs
- Reconnaître les clients qui reviennent
- Apprendre comment vous avez accédé à nos services numériques
- Permettre que vous restiez connecté à nos services numériques
- Personnaliser votre expérience sur notre site Web, nos applications mobiles et les sites Web, plugiciels et applications de réseaux sociaux de tiers, par exemple en utilisant l’adresse IP de vos appareils pour déterminer votre emplacement approximatif et afficher un contenu adapté à votre région
- Adapter le contenu et les recommandations en fonction de vos intérêts et de votre comportement de navigation, y compris la publicité fondée sur les intérêts. Dans le cadre de cette personnalisation, nous pouvons observer vos comportements sur nos applications mobiles, nos sites Web ou d’autres sites et applications. Nous pouvons également obtenir des renseignements sur votre historique de navigation et vos activités en ligne auprès de nos partenaires commerciaux et fournisseurs de confiance
- Mieux comprendre notre audience, nos clients, les visiteurs de notre site Web et les utilisateurs d’applications mobiles, ainsi que leurs intérêts respectifs, notamment en découvrant vos activités en ligne sur différents appareils
- Mesurer la performance de nos campagnes de marketing et de commercialisation sur différents canaux en ligne, comme nos annonces ou publicités affichées sur des sites Web ou des plateformes de tiers
- Activer les fonctions selon l’emplacement et la localisation, comme la présentation de prix et d’annonces correspondant au magasin local que vous sélectionnez
Publicités et annonces en ligne selon les centres d’intérêt
Nous collaborons avec des sociétés de publicité, de commercialisation et de marketing numériques pour vous offrir des annonces et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et qui améliorent votre expérience avec nous et avec des annonceurs tiers sélectionnés. Ces annonces et publicités peuvent être affichées sur des sites Web ou des applications mobiles exploités par nous ou des tiers, et elles peuvent être fondées sur des renseignements concernant vos activités ou vos préférences que nous ou des tiers avons recueillis. Par exemple, si vous visitez un autre site Web et que vous fournissez votre code postal, vous pouvez voir des publicités et des annonces pour des produits offerts dans les magasins Home Depot près de chez vous sur un autre site Web. Nous collaborons avec des tiers pour surveiller et optimiser la diffusion de publicités et d’annonces afin d’éviter que vous ne receviez les mêmes annonces trop souvent et pour nous aider à déterminer votre intérêt pour les annonces. Comme il est indiqué ci-dessus, ces tiers recueillent des renseignements avec leurs propres témoins, pixels et technologies de suivi connexes.
Pour en savoir plus sur la manière de se retirer de la publicité et des annonces fondées sur les centres d’intérêt, veuillez vous reporter à la rubrique intitulée « Gérer les témoins et les technologies similaires » ci-dessous.
Gérer les témoins et les technologies similaires
Cette rubrique vous fournit des renseignements sur les options à votre disposition pour contrôler nos outils de suivi. Nous pouvons mettre à jour cette rubrique de temps à autre en y ajoutant des renseignements sur les nouveaux outils pouvant vous être mis à votre disposition pour enregistrer vos préférences.
Préférences en matière de témoins
Lorsque vous accédez pour la première fois à notre site Web ou à notre application mobile à partir de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre appareil mobile, une bannière s’affiche pour vous informer de vos choix et de la manière de consentir à notre utilisation de témoins fonctionnels, de témoins analytiques et de performance et de témoins de ciblage. Si vous choisissez de ne pas accepter ces témoins, certaines fonctions de notre site Web ou de notre application mobile pourraient ne pas fonctionner correctement.
Vous pouvez retirer votre consentement à ces témoins non essentiels ou modifier les préférences que vous avez établies, en tout temps en sélectionnant les paramètres appropriés sur la page « Préférences pour les témoins ».
Vos paramètres de navigation
Désactiver les témoins de navigation : Votre navigateur peut vous donner la possibilité de contrôler les témoins, dont certains peuvent permettre à des tiers de recueillir des données sur votre utilisation de nos sites Web. Vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les témoins. Certains navigateurs vous permettent également de limiter le blocage des témoins à des sites Web spécifiques. Vous trouverez les instructions de blocage des témoins sur les navigateurs d’usage courant en consultant les liens ci-dessous. Vous devrez ajuster les paramètres sur chaque navigateur et sur chaque appareil pour lequel vous souhaitez bloquer les témoins. Veuillez noter que la désactivation des témoins peut limiter la fonctionnalité de nos sites Web.
- Internet Explorer
- Microsoft Edge
- Chrome : Instructions pour bloquer les témoins d’un site Web spécifique
- Firefox : Instructions pour bloquer les témoins d’un site Web spécifique
- Safari
Veuillez noter que si vous choisissez de supprimer ou de désactiver les témoins, certaines fonctions de nos services numériques pourraient ne pas fonctionner correctement. Par exemple, vous pourriez ne pas être en mesure d’enregistrer vos préférences ou vos renseignements de connexion et ne pas pouvoir accéder à certains contenus.
Suivi des courriels
Nous pouvons utiliser des technologies de suivi des courriels comme des pixels espions ou balises Web dans nos courriels pour recueillir des renseignements tels que l’heure et la date d’ouverture d’un courriel, l’emplacement et la localisation du destinataire et les liens qui ont été cliqués. Ces données sont utilisées pour analyser les performances des campagnes de courriels et pour améliorer le contenu et la pertinence des futures communications par courriel. Pour vous retirer du suivi des courriels, vous pouvez désactiver le code HTML ou les images de votre client de messagerie. Veuillez noter que cela peut également désactiver les images dans le courriel et que le contenu du courriel peut ne pas être entièrement affiché. Vous pouvez également choisir de vous désabonner de nos courriels de commercialisation et de marketing.
Publicités et annonces fondées sur les centres d’intérêt et fonctions d’exclusion de tiers
Vous pouvez utiliser les options d’exclusion proposées par nos partenaires publicitaires et d’autres tiers pour gérer la manière dont vos renseignements personnels sont utilisés à des fins de ciblage publicitaire. Par exemple, vous pouvez demander à être exclu des publicités fondées sur les centres d’intérêt diffusées par des annonceurs et des réseaux publicitaires tiers membres de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) en utilisant l’outil AdChoices de la DAAC.
Certaines des plateformes de médias sociaux avec lesquelles nous travaillons peuvent vous proposer des publicités fondées sur des centres d’intérêt sur leurs plateformes. En plus ou à la place du mécanisme d’exclusion mentionné ci-dessus, vous pouvez vous exclure de leurs publicités fondées sur des centres d’intérêt en modifiant vos préférences en matière de publicité dans les plateformes après vous être connecté.
Limiter l’utilisation des identifiants publicitaires des appareils mobiles
Vous pouvez ajuster vos préférences en matière de publicité sur les appareils mobiles à l’aide des paramètres de votre appareil.
Lorsque vous choisissez de ne pas recevoir de publicité ciblée, vous pouvez quand même voir de la publicité grand public concernant nos produits et services. Nous pouvons diffuser de la publicité auprès d’un public général ou placer de la publicité sur des sites Web et d’autres plateformes qui ont un lien avec nos publicités. Par exemple, si vous choisissez de ne pas recevoir de publicité ciblée et que vous consultez un site Web de bricolage, vous pouvez voir sur le site Web de la publicité qui promeut des produits et des services qui ont un lien avec le cone.
SDK Facebook
Nous utilisons le kit de développement logiciel Facebook (SDK) pour intégrer divers services Facebook dans nos applications mobiles, comme la connexion à Facebook et le partage social. Le SDK Facebook nous permet également de recueillir certains renseignements sur votre utilisation de nos applications mobiles, tels que votre adresse IP, votre historique de navigation et des renseignements sur les appareils. Ces renseignements peuvent être utilisés par Facebook pour nous fournir des analyses et pour personnaliser et améliorer votre expérience avec nos applications mobiles.
De plus, Facebook peut mettre en corrélation ces renseignements avec les personnes qui utilisent ses produits pour améliorer l’efficacité des modèles de diffusion de publicités et d’annonces et déterminer la pertinence des publicités et des annonces pour les personnes. Facebook peut aussi utiliser ces renseignements pour personnaliser les fonctions et le contenu (y compris les annonces et les recommandations) présentés aux utilisateurs sur sa plateforme et en dehors de celle-ci. Pour en savoir plus sur l’utilisation de ces données par Facebook et sur la manière dont vous pouvez contrôler l’utilisation de vos renseignements par Facebook, vous pouvez visiter ce lien : https://fr-fr.facebook.com/privacy/policy/. Pour vous exclure des publicités de Facebook sur votre appareil mobile, vérifiez les paramètres de votre appareil mobile, car différents fabricants fournissent différents moyens d’accepter ou de s’exclure des annonces et publicités.
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics pour nous aider à comprendre comment nos sites Web et nos applications mobiles sont utilisés et à améliorer leur performance. Google Analytics utilise des témoins pour recueillir des renseignements sur votre utilisation de nos sites Web et applications mobiles, y compris votre adresse IP, votre historique de navigation et des renseignements sur les appareils. Pour en savoir plus sur l’utilisation de ces données par Google, visitez ce lien : https://policies.google.com/technologies/partner-sites?hl=fr. Vous pouvez désactiver Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics (https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr).
Vos choix concernant les renseignements sur l’emplacement et la localisation
Si vous utilisez nos sites Web mobiles, nos applications mobiles ou d’autres applications pour appareils intelligents, nous pouvons recueillir des données d’emplacement et de localisation obtenues à partir de votre appareil. Si vous utilisez nos sites Web, nous pouvons recueillir des données d’emplacement et de localisation obtenues à partir de votre adresse IP. Nous utilisons ces données d’emplacement et de localisation pour trouver le magasin le plus près de chez vous, fournir les prix et la disponibilité des produits dans nos magasins situés à proximité de chez vous, vous proposer des coupons et d’autres offres en fonction de votre emplacement et localisation et vous fournir des itinéraires pour vous rendre dans nos magasins. Certaines de nos applications mobiles peuvent également utiliser ces renseignements pour déterminer si vous faites des achats dans l’un de nos magasins. Le cas échéant, nous pouvons vous présenter des renseignements pertinents pour les clients en magasin. Pour de nombreux appareils, vous pouvez désactiver notre collecte de renseignements d’emplacement et de localisation dans le menu de paramètres de votre appareil ou au moyen des portails de l’appareil.
Notre politique en matière d’interdiction de repérage
Certains navigateurs possèdent une fonction intitulée « Interdire le suivi » vous permettant d’informer les sites Web que vous ne voulez pas que vos activités en ligne fassent l’objet d’un repérage. Ces fonctions du navigateur n’étant pas uniformisées, nous ne sommes pas en mesure de répondre à ces signaux.
16. La Fondation Home Depot Canada
Comme il est indiqué ci-dessus, la présente Déclaration de confidentialité et de sécurité s’applique aux interactions entre la Fondation Home Depot Canada (la « Fondation ») et les donateurs, les bénévoles, les bénéficiaires de subventions et les visiteurs du site Web de la Fondation. La Fondation peut recueillir des renseignements à votre sujet lorsque vous visitez le site Web de la Fondation, faites une demande de subvention, vous inscrivez à un événement de collecte de fonds, faites du bénévolat pour un projet de bienfaisance ou faites un don à la Fondation. La Fondation utilise ces renseignements pour traiter votre demande, apprendre comment les gens utilisent et interagissent avec le site Web de la Fondation, améliorer ses services et communiquer avec vous au sujet de la Fondation, des subventions ou des événements liés à la Fondation. Sauf tel qu’il est décrit dans la présente rubrique, la Fondation ne vendra pas à une autre partie, ne partagera pas avec une autre partie ni n’échangera ni ne négociera votre nom ou d’autres renseignements qui vous identifient raisonnablement. La Fondation peut partager ces renseignements avec des tiers de confiance (p. ex., Home Depot et les fournisseurs de services) qui l’aident à exploiter son site Web, à évaluer les subventions, à organiser ses événements de collecte de fonds ou à exploiter son entreprise et ses activités de bienfaisance. La Fondation permet à ces tiers d’utiliser les renseignements uniquement pour soutenir la Fondation et conformément à ses directives. La Fondation peut également partager ces renseignements avec un successeur légal de la Fondation et avec d’autres tiers si elle estime que cela est nécessaire pour se conformer à la loi et aux procédures légales et judiciaires. La Fondation n’enverra pas de courrier aux donateurs pour le compte d’autres organisations.
Consultez la page de la Fondation Home Depot Canada pour en savoir plus sur la Fondation et son soutien à nos collectivités.
Pour la version anglaise de la Déclaration de confidentialité et de sécurité, voir Vos préférences en matière de confidentialité.