L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Comment peinturer des armoires de cuisine

armoires de cuisine blanches

Peindre ou repeindre des armoires de cuisine est un excellent moyen de donner un coup de jeune à votre cuisine sans avoir à la rénover complètement. À l’aide d’une préparation simple, un peu de peinture et une fin de semaine libre, vous pouvez transformer l’apparence de votre cuisine tout en respectant votre budget. Voici comment.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Choisir la meilleure peinture pour vos armoires

    De nombreux pots de peinture colorée prêts à être utilisés.

    Lorsque vous choisissez la peinture de vos armoires, choisissez une couleur qui convient à votre espace et assurez-vous qu’elle est recommandée pour les armoires. Les peintures brillantes et semi-brillantes sont intéressantes, car elles offrent une finition plus dure, ce qui rend votre produit final plus durable. Si vous choisissez une peinture au latex, assurez-vous qu’elle est entièrement acrylique. Les peintures alkydes ne contiennent pas d’huile et sont également très résistantes.

  2. Étape 2 Préparer la zone

    Les vis sont retirées d’une porte d’armoire.

    Videz complètement vos armoires et retirez les portes en dévissant les charnières et en tirant les portes loin des armoires. Nettoyez les surfaces à l’aide d’un chiffon humide.

  3. Étape 3 Nettoyer et poncer les armoires

    Une personne ponce son armoire pour enlever la finition brillante.

    Si vos armoires ont une finition brillante, vous devrez les poncer avant de commencer à peindre. Prenez une éponge à poncer ou quelque chose avec un gros grain et poncez jusqu’à ce que vous ayez un fini mat. Une fois que vous avez poncé, essuyez la poussière avec un chiffon humide et laissez l’armoire sécher complètement.

  4. Étape 4 Apprêter les armoires

    Un apprêt est appliqué sur une porte d’armoire.

    Si vous optez pour une couleur plus claire que la couleur actuelle ou si vos armoires sont neuves, vous devrez les apprêter. Appliquez votre apprêt en commençant par les bords avec un pinceau, puis en roulant le milieu pour une couverture plus rapide. Laissez les armoires sécher complètement.

  5. Étape 5 Peindre les cadres

    Un peintre peint les cadres des armoires avant de commencer les portes.

    Coupez le haut du cadre, puis utilisez un rouleau pour peindre les parties restantes exposées du cadre. L’astuce est de s’assurer que vous allez dans le sens des fibres du bois. Une fois vos cadres peints, vous pouvez les laisser sécher et passer aux portes.

  6. Étape 6 Peindre les portes et les tiroirs

    Un peintre applique de la peinture au rouleau sur des portes d’armoires.

    Posez deux planches de 2 x 4 pouces sur le sol, puis posez vos portes à plat sur celles-ci. Cela leur permet de ne pas toucher le sol pendant l’application de la peinture. Commencez à peindre à partir du milieu de votre porte et en allant vers les bords. Si vous voulez une couleur plus vive, pensez à ajouter une deuxième couche. Laissez les armoires sécher complètement. Ne vous inquiétez pas s’il y a des traces de pinceau, elles s’estomperont au fur et à mesure que la peinture sèche.

  7. Étape 7 Remonter vos armoires

    Armoires fraîchement peintes remontées et d’apparence soignée et neuve.

    Une fois que votre peinture est sèche, remontez vos armoires en remettant la quincaillerie sur les portes si vous l’avez enlevée, puis en fixant de nouveau les portes aux armoires. Une fois que tout est monté, vous pouvez prendre du recul et admirer le tout nouvel aspect de votre cuisine!

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes