L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Chariot-bar à fabriquer soi-même

  1. Étape 1 Mesurez et coupez le bois

    Une personne mesure un morceau de bois en le plaçant sur une scie de table avant de le couper.

    Pour ce projet simple, vous aurez besoin d’un morceau de pin noueux de 1 po x 12 po x 8 pi (2,5 x 30,5 x 243,9 cm). Commencez par mesurer 2 pi (61 cm) sur la planche et marquez l’endroit. Faites une coupe droite le long de l’endroit marqué. Prenez ce morceau coupé pour couper deux autres morceaux identiques. Il s’agira des tablettes du chariot. Assurez-vous que les morceaux sont égaux pour qu’il y ait de l’espace entre les tablettes.

  2. Étape 2 Teignez le bois pour les tablettes du chariot

    Une personne coupe un morceau de pin noueux pour une tablette du chariot-bar.

    Maintenant que vous avez coupé les morceaux de bois, vous pouvez poncer les parties ébréchées. Une surface plane vous permettra d’avoir un fini égal au moment de teindre. Choisissez votre couleur de teinture et assurez-vous de l’appliquer dans un endroit bien aéré, en prenant soin de placer une toile de protection pour éviter les dégâts. Laissez sécher les morceaux teints avant d’assembler votre chariot-bar.

  3. Étape 3 Assemblez la base du chariot

    Une main tient une perceuse électrique est en train de fixer un raccord de tuyau noir sur un morceau de pin au-dessus d’une roulette pivotante.

    C’est le temps d’assembler la base de votre chariot-bar! Il est recommandé de commencer par le bas et de poursuivre vers le haut. Placez la partie du bas à l’envers et installez les quatre roulettes pivotantes aux coins de la tablette avec des vis à bois de ¾ po (1,9 cm).

    Retournez la tablette et installez quatre raccords en fer de ½ po (1,3 cm) (ils ressemblent à des beignes avec quatre trous pour les vis) aux coins de la tablette avec les mêmes vis. Nous avons utilisé des raccords de tuyaux noirs pour donner un look industriel.

    Pour la partie du bas, utilisez quatre mamelons en acier de ½ x 18 po (1,3 x 45,7 cm) et entrez-les dans les raccords.

  4. Étape 4 Assemblez la deuxième tablette du chariot

    Un chariot-bar dans le processus de fabrication.

    Il est recommandé de fixer les prochains raccords en fer sur les mamelons avant de placer la prochaine tablette sur le dessus, pour vous permettre d’insérer les vis à partir du dessous. Pour cette étape, il est mieux de demander à quelqu’un de tenir les planches en place pendant que vous vissez.

    Après avoir installé la deuxième tablette, mettez les quatre raccords en place; vous devrez ensuite insérer quatre mamelons de ½ x 12 po (1,3 x 30,5 cm) dans ces raccords. Refaites ce processus en ajoutant quatre raccords et en plaçant la dernière tablette sur le dessus.

  5. Étape 5 Assemblez le haut et la poignée du chariot

    Un chariot-bar en bois sur roulettes doté d’une poignée faites avec un coude de tuyau en fer.

    Pour la poignée, faites l’assemblage avant de visser quoi que ce soit. Prenez deux raccords de ½ po (1,3 cm) puis vissez deux mamelons de ½ x 2 po (1,3 x 5,1 cm) et deux coudes de 90 degrés de ½ po (1,3 cm), et un mamelon de ½ x 8 po (1,3 x 20,3 cm). Vissez cette poignée à environ 1 po (2,5 cm) du coin de la tablette du côté droit ou du côté gauche.

  6. Étape 6 Profitez de votre chariot

    Chariot-bar sur roues fait avec du bois et des raccords de tuyaux en fer sur lequel il y a des bouteilles et des boissons prêtes à servir.

    Une fois votre chariot-bar terminé, vous pouvez y déposer la nourriture et les boissons de votre choix afin de les servir à l’extérieur lors de vos réceptions. Vous pouvez aussi l’utiliser à l’intérieur en tant que station à café. Il s’agit d’un chariot très polyvalent.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes