Étape 1 Rassemblez le matériel nécessaire
Rassemblez le matériel nécessaire.
Construisez votre propre table basse Live Edge grâce à ce projet pour bricoleurs facile à réaliser. Obtenez le style haut de gamme des meubles Live Edge à moindre coût en utilisant une tranche de pin, des pieds de meubles en acier et un certain savoir-faire.
Ce projet se réalise en 12 étapes :
Rassemblez le matériel nécessaire.
À l’aide d’une ponceuse ou de papier à poncer, poncez la tranche de pin jusqu’à ce qu’elle soit lisse et uniforme. Poncez toujours dans le sens du grain du bois et portez un masque antipoussières lorsque vous travaillez pour éviter d’inhaler des particules.
Enlevez toute la poussière de la tranche de pin à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon humide. Laissez-la sécher complètement.
Retournez la tranche, le dessous vers le haut. À l’aide d’un crayon et d’un ruban à mesurer, tracez une marque à 7,62 cm (3 po) du rebord, puis placez un des pieds de meubles sur la marque de manière centrée.
Percez les trous pour les vis des pieds de meubles.
À l’aide d’une perceuse ou d’un tournevis avec réglage de couple, serrez partiellement une vis de chaque côté du pied avant de serrer complètement les deux autres vis. Assurez-vous que le pied de meuble est parfaitement aligné, puis terminez de serrer les premières vis. Répétez l’opération pour le second pied.
Appliquez de la peinture ou de la cire, comme de la cire d’abeille ou de la cire pour automobile, sur les pieds de meubles pour favoriser la durabilité et prévenir la rouille (facultatif).
Mélangez le fini protecteur Polycrylic® et appliquez-en une mince couche à l’aide d’un pinceau en soie synthétique de qualité supérieure. Appliquez-le dans le sens du grain du bois. Évitez de faire un brossage excessif.
Laissez sécher pendant au moins deux heures.
Poncez la surface à l’aide d’un papier à poncer très fin (220 grains) pour vous assurer que le fini est égal et pour permettre une adhérence adéquate des couches supplémentaires.
Enlevez toute la poussière.
Appliquez une deuxième couche. Pour les couches supplémentaires, répétez les étapes 7 à 10, en mélangeant le fini protecteur Polycrylic® entre chaque application. L’application d’au moins trois couches est recommandée. Après l’application de la dernière couche, laissez sécher pendant trois heures avant une manipulation légère et 24 heures avant une utilisation normale.