Étape 1 Décider de la méthode de fixation de votre tableau
Il existe différentes façons de fixer un tableau. Pour décider de la méthode à utiliser, tenez compte du poids du tableau et du type de mur sur lequel vous le suspendez. Un tableau lourd sur une cloison sèche nécessitera une fixation plus résistante et peut-être un ancrage pour cloison sèche, tandis qu’un tableau plus léger ne nécessitera peut-être qu’un ensemble pour accrochage de tableaux traditionnel pour le maintenir en place. Il existe même des bandes adhésives que vous pouvez utiliser de sorte que, si vous décidez un jour d’enlever le tableau, vous pourrez les retirer sans endommager votre peinture.
Si vous fixer un tableau plus lourd sur un mur en placoplâtre et que vous avez la chance que votre emplacement soit aligné avec un montant, vous pouvez probablement vous en sortir avec une option moins solide, car le montant supportera la majeure partie du poids du cadre.
Une autre chose à vérifier est de savoir si votre cadre est équipé ou non du matériel pour le fixer. Certains cadres sont munis d’une bande rigide qui les maintient en place sur un clou ou une fixation, tandis que d’autres sont munis d’une corde, d’une ficelle ou d’un fil métallique et peuvent être suspendus en utilisant une variété de méthodes.