L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Comment fixer un tableau

Pour fixer correctement un tableau, il faut qu’il soit droit, de niveau et à la bonne hauteur pour votre pièce. Vous devrez également tenir compte du type de mur sur lequel vous allez le suspendre et prendre en considération le poids de votre tableau pour vous assurer que vous le soutenez correctement. Nous vous montrerons comment fixer correctement un tableau dans ce guide pratique.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Décider de la méthode de fixation de votre tableau

    Une personne suspend un tableau sur un mur.

    Il existe différentes façons de fixer un tableau. Pour décider de la méthode à utiliser, tenez compte du poids du tableau et du type de mur sur lequel vous le suspendez. Un tableau lourd sur une cloison sèche nécessitera une fixation plus résistante et peut-être un ancrage pour cloison sèche, tandis qu’un tableau plus léger ne nécessitera peut-être qu’un ensemble pour accrochage de tableaux traditionnel pour le maintenir en place. Il existe même des bandes adhésives que vous pouvez utiliser de sorte que, si vous décidez un jour d’enlever le tableau, vous pourrez les retirer sans endommager votre peinture.

    Si vous fixer un tableau plus lourd sur un mur en placoplâtre et que vous avez la chance que votre emplacement soit aligné avec un montant, vous pouvez probablement vous en sortir avec une option moins solide, car le montant supportera la majeure partie du poids du cadre.

    Une autre chose à vérifier est de savoir si votre cadre est équipé ou non du matériel pour le fixer. Certains cadres sont munis d’une bande rigide qui les maintient en place sur un clou ou une fixation, tandis que d’autres sont munis d’une corde, d’une ficelle ou d’un fil métallique et peuvent être suspendus en utilisant une variété de méthodes.

  2. Étape 2 Déterminer l’emplacement du cadre

    Une personne marque l’endroit où elle suspendra le tableau sur un mur.
    Une personne utilise du ruban adhésif pour marquer la hauteur d’un tableau qu’elle s’apprête à suspendre au mur.

    Pour déterminer l’emplacement de votre tableau, il est plus facile d’utiliser des carrés de papier pour visualiser l’emplacement de vos tableaux réels. Ils sont plus faciles à déplacer et à réorganiser. Si vous vous demandez à quelle hauteur fixer votre tableau, essayez de maintenir le centre de votre tableau à la hauteur moyenne des yeux, puis utilisez cette hauteur pour disposer des cadres plus petits ou plus grands autour du tableau.

    Une fois que vous avez déterminé l’endroit où vous voulez fixer votre tableau, marquez l’emplacement de la ou des fixations sur le mur.

  3. Étape 3 Installer le matériel choisi

    Une personne visse un crochet pour tableau dans un mur.

    Une fois que vous avez marqué l’emplacement de vos fixations, vous pouvez les accrocher au mur.

    Si vous utilisez un ensemble de fixations de tableaux, vous aurez tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit. Il est généralement constitué d’une pièce sur laquelle le tableau sera suspendu et d’un emplacement pour un clou ou une vis qui le traverse et le fixe au mur.

    Si vous utilisez un ancrage pour cloison sèche, veillez à éviter les montants à proximité et à percer le mur avec une mèche un peu plus petite que votre ancrage. Ensuite, placez l’ancrage dans le trou et frappez-le doucement jusqu’à ce qu’il soit au même niveau que le mur. Vous pouvez ensuite ajouter une vis et y suspendre votre tableau.

    Enfin, si vous utilisez des bandes adhésives, il suffit de décoller le film adhésif et de l’appliquer sur le mur. Tenez-le fermement pendant quelques secondes, conformément aux instructions du fabricant, et vous devriez être en mesure d’y fixer vos œuvres d’art.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes