L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Patère à fabriquer soi-même

Patère à fabriquer soi-même.

Faites entrer une touche de modernité dans votre maison avec cette charmante patère de bois à fabriquer soi-même qui convient parfaitement aux halls d’entrée. Nous vous expliquerons comment couper le bois de construction, assembler et peinturer ou teindre ce projet de bricolage afin que vous ayez un endroit commode pour accrocher vos manteaux, chapeaux et foulards.

Niveau de compétence : Intermédiaire
Temps :
  1. Étape 1 Créer le pied de la patère

    Créer le pied de la patère.

    Avec votre scie à onglets, coupez l’une des extrémités des deux morceaux de pin longs de 7 pi dans l’angle de votre choix, pour en faire le « pied », de manière à ce que lorsque vous appuyez la patère contre le mur, le bas des morceaux repose de niveau sur le plancher.

    Étendez les deux morceaux de 7 pi de long sur le côté en parallèle à une distance d’approximativement 2 pi. À l’autre extrémité (le « haut ») des morceaux de 7 pi de long, placez un morceau de 2 pi de long (9 po x ¾ po) à plat entre eux et vissez-les à l’extérieur des deux morceaux de 7 pi de long pour fixer le tout ensemble.

  2. Étape 2 Insérer les supports

    Insérer les supports.

    Tournez la patère sur le côté et insérez-y le morceau de 2 po x 3 po long de 2 pi entre les deux morceaux de 7 pi de long à approximativement 16 po du bas en guise de support pour l’étape 4. Vissez pour fixer le tout en place.

  3. Étape 3 Créer la tablette du bas

    Créer la tablette du bas.

    Placez le deuxième morceau long de 2 pi (9 po x ¾ po) sur le dessus du support de 2 po x 3 po (de l’étape 3) et vissez-le en place. Cela servira d’étagère du bas ou de rebord.

  4. Étape 4 Fixer les goujons

    Fixer les goujons.

    Prenez la mesure des points le long du morceau du haut où vous voulez placer les trois goujons de 4 po. Utilisez de la colle à bois pour les fixer en place et vissez les en place pour fournir un support additionnel (optionnel).

  5. Étape 5 Peinturer ou teindre votre patère

    Peinturer ou teindre votre patère.

    Peinturez toute la patère ou utilisez votre teinture pour bois préférée, et le tour est joué!

Le texte original anglais de cet article a été publié en collaboration avec Craftberry Bush.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes