L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Support d’ordinateur portable à faire soi-même

Que vous préfériez travailler sur un canapé, sur un bureau ou au lit, ce support d’ordinateur portable multiusage convient à toutes les situations. En plus de vous protéger de la chaleur de l’ordinateur, ce projet simple et pratique vous évitera des maux de cou. Alors pourquoi ne pas l’essayer dès aujourd’hui? Suivez notre guide détaillé pour apprendre à fabriquer votre support d’ordinateur portable.

Niveau de compétence : Intermédiaire
Temps :
  1. Étape 1 Mesurez et coupez le bois

    Une personne mesure un morceau de bois.
    Une personne utilise une scie à table pour couper un morceau de bois.

    Pour ce projet simple, vous aurez besoin de quatre planches de pin noueux de 1 po x 2 po x 8 pi (2,5 x 5,1 x 243,8 cm). Vous aurez aussi besoin d’une marche d’escalier de 10 ½ x 36 po (26,7 x 91,4 cm) pour le plateau. Commencez par mesurer et couper la marche en deux morceaux, un d’une longueur de 8 po (20,3 cm) et l’autre d’une longueur de 16 po (40,6 cm).

    Faites des coupes droites pour créer ces morceaux et mettez-les de côté. La planche de 1 po x 2 po x 8 pi (2,5 x 5,1 x 243,8 cm) doit être mesurée et coupée comme suit : quatre pieds verticaux de 9 ¼ po (23,5 cm) et quatre supports horizontaux de 7 ½ po (19,1 cm). Vous devrez aussi couper la base en deux morceaux de 22 ½ (57,2 cm) et deux morceaux de 9 po (22,9 cm). Finalement, vous aurez besoin d’un rebord de 16 po (40,6 cm) pour le plateau.

  2. Étape 2 Peignez et teignez le bois

    Des morceaux de bois sont peints en noir avec de la peinture à pulvériser.
    Morceaux de bois teints.

    Maintenant que vos morceaux sont coupés, vous pouvez poncer les parties inégales. Une surface lisse vous permettra d’obtenir un meilleur résultat lorsque vous appliquerez la teinture. Pour créer un effet deux tons comme sur notre exemple, teignez les morceaux de la marche et laissez-les sécher complètement. Puis peignez tous les morceaux de 1 x 2 po (2,5 x 5,1 cm) de la même couleur. Laissez sécher entièrement tous les morceaux de bois avant de passer à la prochaine étape.

  3. Étape 3 Percez les trous et faites l’assemblage

    Une perceuse à côté d’une base de support d’ordinateur portable.

    C’est maintenant le temps de commencer l’assemblage. D’abord, créez la base en prenant les extrémités de 1 x 2 x 9 po (2,5 x 5,1 x 22,9 cm) et en plaçant deux gabarits de perçage à angle de chaque côté. À l’aide des gabarits de perçage et des vis à bois, fixez ces extrémités sur les deux morceaux de 1 x 2 x 22 ½ po (2,5 x 5,1 x 57,2 cm).

    Maintenant que vous avez la base, vous pouvez assembler les pieds. Commencez par couper les coins de quatre pieds verticaux d’une longueur de 9 ¼ po (23,5 cm) afin qu’ils puissent bouger librement. Faites des trous en angle dans les quatre supports horizontaux de 1 x 2 x 7 ½ po (2,5 x 5,1 x 19,1 cm) et fixez-les sur les pieds verticaux. Une fois terminé, placez les pieds sur la base et faites un trou de 1 po (2,5 cm) sur le dessus de chaque pied pour les écrous de carrosserie.

    Vous pouvez maintenant fixer le plateau sur la base du support d’ordinateur portable. Tournez d’abord la base à l’envers et alignez-la avec le plateau. En utilisant des vis à bois, fixez le morceau de marche de 8 po (20,3 cm) sur la base. Pour le morceau de marche de 16 po (40,6 cm), utilisez deux charnières de 1 ½ po (3,8 cm) afin que ce morceau puisse basculer librement. Ensuite, ajoutez la bordure de 1 x 2 x 16 po (2,5 x 5,1 x 40,6 cm).

  4. Étape 4 Montez le support

    Support d’ordinateur portable monté.
    Support d’ordinateur portable en bois plié.

    Pour le support qui soutient le plateau, vous aurez besoin d’un morceau de bois de 1 x 2 po (2,5 x 5,1 cm) pouvant avoir une longueur de 3 à 5 po (7,6 à 12,7 cm). Faites une coupe à un angle de 45 degrés à l’extrémité de ce morceau. Soutenez le plateau et faites une marque à l’endroit où le morceau rejoint le plateau. Utilisez une charnière pour fixer le support à la base du plateau. Sur la partie qui rejoint le cadre, utilisez une perceuse et un ciseau pour couper une petite section, afin de permettre au support d’entrer. Finalement, ajoutez un petit morceau de velcro ou un aimant sur le support pour qu’il demeure en place lorsqu’il n’est pas utilisé.

    Vous avez terminé!

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes