L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Table d’appoint facile à bricoler

Table d’appoint facile à bricoler

Si vous souhaitez ajouter un peu d’espace fonctionnel à votre coin salon, cette table d’appoint à fabriquer soi-même est le projet idéal. Elle est simple à assembler et offre un espace qui a du style pour placer des boissons, un livre ou tout ce dont vous avez besoin lorsque vous êtes assis sur votre canapé. Nous vous expliquerons comment la fabriquer dans ce guide.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Mesurer et couper le bois

    Le bois nécessaire à ce projet est classé par coupes.

    D’abord, prenez votre bois. Vous aurez besoin des coupes de la liste ci-dessous, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de bois pour toutes les faire. Il est bon d’acheter un peu plus de bois que ce dont vous avez besoin, au cas où vous feriez une erreur de mesure ou couperiez quelque chose de façon incorrecte.

    Liste de coupes :

    Panneau de contreplaqué

    • Un panneau de 11-3/4 x 11-3/4 po

    Montants de 1 po x 2 po x 10 pi

    • Deux morceaux de 29-1/2 po
    • Douze morceaux de 10-1/4 po
  2. Étape 2 Créer le cadre latéral

    Un menuisier applique de la colle sur le projet pour le faire tenir ensemble avant de percer les vis.
    Le cadre latéral est terminé.

    Posez les deux morceaux de 29 1/2 po sur leurs côtés et fixez six morceaux de 10 1/4 po en haut et en bas à l’aide de colle à bois – le cadre devrait ressembler à une échelle une fois terminé. Laissez la colle sécher, puis percez des avant-trous pour les vis qui fixeront les six morceaux de manière plus permanente.

  3. Étape 3 Créer les cadres supérieurs et inférieurs

    Un menuisier fixe le cadre ensemble.

    Pour créer le cadre inférieur de votre table d’appoint à fabriquer soi-même, prenez un morceau de 10 ¼ po et, à l’aide de colle à bois, fixez deux morceaux de 10 ¼ pouces à chaque extrémité sur l’intérieur de la pièce supérieure. Percez des avant-trous, puis fixez les morceaux ensemble avec des vis à bois.

  4. Étape 4 Fixer les cadres ensemble

    Un menuisier applique de la colle sur le bois.
    Un avant-trou est percé dans le bois.

    Appliquez de la colle à bois sur les extrémités du cadre (celles qui sont orientées vers l’extérieur) et faites-les glisser en place au bas de l’échelle. Fixez le tout à l’aide de vis à bois.

  5. Étape 5 Fixer le panneau supérieur

    Le cadre supérieur est fixé au reste du projet.

    Fixez le cadre supérieur en veillant à percer des avant-trous et à utiliser de la colle à bois. Fixez-les ensemble avec des vis à bois.

  6. Étape 6 Remplir les trous de vis

    Du bouche-pores est appliqué sur le projet pour cacher les vis.

    Utilisez du bouche-pores et remplissez tous les trous au-dessus des vis pour les cacher. Laissez sécher et poncez ensuite votre table jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

  7. Étape 7 Finir le bois

    Un menuisier teint le projet fini de façon à ce qu’il s’harmonise avec son espace.

    Terminez votre table d’appoint à fabriquer soi-même en lui ajoutant une finition ou une peinture qui s’harmonise à votre espace et qui vous plaît! Vous avez terminé votre projet de table d’appoint!

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes