Étape 1 Rassemblez tout le matériel necessaire
Rassemblez tout le matériel nécessaire. Recouvrez votre surface de travail de carton ou du vieux papier afin de la protéger. Il est recommandé de travailler à l’extérieur.
Égayez votre cour avec cette guirlande de lumières sur pied. Illuminez votre cour avec style à l’aide de béton, de bois et d’une guirlande de lumières.
Ce projet se réalise en 13 étapes :
Rassemblez tout le matériel nécessaire. Recouvrez votre surface de travail de carton ou du vieux papier afin de la protéger. Il est recommandé de travailler à l’extérieur.
Décidez de la hauteur de vos poteaux. À l’aide d’une règle ou d’un ruban à mesurer, marquez cette hauteur sur vos poteaux de 2 x 2, puis coupez le tout avec une scie à onglet. Sablez les bords rugueux.
Étendez les poteaux sur une surface protégée. Teignez ou peinturez vos poteaux en suivant les instructions du fabricant.
Laissez sécher les poteaux dans un endroit bien aéré.
Mesurez et marquez la hauteur de vos blocs de ciment sur vos tubes de fibre préfabriqués. Assurez-vous d’ajuster la taille de vos bases à la hauteur de vos poteaux. Par exemple, pour une hauteur de 6 pieds, les bases devraient faire au moins 8 pouces de haut. À l’aide d’une scie à main, coupez vos tubes en suivant vos marques.
Tracez le contour de vos bases sur un morceau de carton. Découpez les cercles ainsi formés et fixez-les à l’une des extrémités de vos bases pour créer un moule. Appliquez de l’huile végétale ou de l’huile à moteur à l’intérieur de vos bases pour bien graisser le tout.
À l’aide d’une pelle, ajoutez le mélange à béton et l’eau dans un seau en suivant un ratio de 4 parts de béton pour 1 part d’eau. Mélangez bien le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance uniforme semblable à celle du beurre d’arachides. Ajoutez plus d’eau au besoin.
Placez chaque poteau de bois au centre des moules et remplissez ceux-ci de votre mélange à béton. Tapez sur la surface extérieure de vos moules afin de vous débarrasser de toute poche d’air. Égalisez la surface du béton une fois les moules remplis.
Afin de vous assurer que vos poteaux restent bien centrés lors de la période de séchage, fixez-les à l’aide de ruban à conduits.
Laissez sécher le béton pendant au moins 48 heures. Une fois l’ensemble bien sec, utilisez un couteau utilitaire pour découper délicatement les moules de carton et les retirer. Sablez légèrement le dessus et les côtés de vos blocs de béton.
Percez un petit trou près de l’extrémité supérieure de vos poteaux de bois et vissez-y vos crochets.
Installez vos poteaux de chaque côté de votre table à dîner, près de l’entrée de votre cour ou à tout autre endroit de votre choix.
Suspendez votre guirlande de lumières d’un crochet à l’autre. Branchez le tout et admirez !