L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Comment planifier le meilleur espacement pour les luminaires cylindriques?

Une cuisine très bien éclairée grâce à des luminaires cylindriques

Les luminaires cylindriques embellissent n’importe quelle pièce. En les espaçant correctement, vous vous assurerez que toutes les zones sont éclairées de manière homogène et que vos rangées de luminaires sont régulières et esthétiques. Nous vous montrons comment espacer correctement vos luminaires cylindriques dans ce guide pratique.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Déterminez votre objectif final

    Une cuisine éclairée par des luminaires cylindriques

    L’éclairage peut grandement embellir votre espace, mais avant de commencer une rénovation, vous devez connaître votre objectif final. Voici quelques-unes des choses que vous pouvez accomplir en installant vos luminaires cylindriques :

    • Vous pouvez rendre les espaces fonctionnels plus lumineux et plus faciles à utiliser. Il peut s’agir d’un bureau à domicile ou d’espaces de préparation des repas dans la cuisine.
    • Vous pouvez rendre vos espaces plus accueillants grâce à un meilleur éclairage. L’ajout de luminaires cylindriques vous donnera également plus d’options si vous choisissez de les installer en les connectant à un gradateur.
    • Vos luminaires cylindriques peuvent être utilisés pour mettre en valeur des caractéristiques particulières de votre demeure. Il peut s’agir de détails architecturaux ou d’éléments spéciaux comme des œuvres d’art murales.
    • Vous pouvez réaliser plusieurs objectifs. Il est tout à fait possible de créer un agencement de luminaires cylindriques qui offre un meilleur éclairage ambiant, un éclairage des aires de travail et un éclairage spécial pour éclairer des objets d’art et des objets décoratifs, et ce, tout en même temps!
  2. Étape 2 Mesurez votre pièce

    Une personne utilise un ruban à mesurer pour mesurer les dimensions d’un mur.

    Un bon éclairage par le haut consiste à trouver le bon nombre de luminaires pour votre pièce. Vous pouvez obtenir le bon espacement pour vos luminaires cylindriques en mesurant d’abord votre pièce.

    Cette opération est simple et tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ruban à mesurer. Mesurez la longueur et la largeur de votre pièce, en y incluant les espaces uniques comme les découpes. Vous devrez également mesurer la hauteur de votre plafond. Prenez ces mesures en note, car vous en aurez besoin plus tard.

  3. Étape 3 Calculez l'espacement entre les luminaires cylindriques.

    Les luminaires cylindriques sont espacés sur un plafond.

    Vous pouvez déterminer l’emplacement approprié des luminaires cylindriques en divisant la hauteur de votre plafond par deux. Par exemple, si vous avez un plafond de 2,5 mètres de haut, vous devrez laisser 1,2 mètre entre chaque luminaire cylindrique.

    Bien que cette formule soit utile en tant que règle empirique, il est important de noter que toutes les pièces sont uniques et nécessitent des éclairages légèrement différents. Par exemple, l’agencement de vos luminaires cylindriques dans votre cuisine peut être différent de celui de votre salon, car vous faites des choses très différentes dans chacune de ces pièces.

    Les pièces telles que les cuisines et les bureaux peuvent également nécessiter un agencement non standard pour éclairer correctement les aires de travail ou les endroits où vous effectuez des tâches comme la préparation des repas.

  4. Étape 4 Déterminez la distance par rapport aux murs

    Des luminaires cylindriques éclairent un mur sur lequel se trouve un tableau.

    En règle générale, vos luminaires cylindriques doivent être placés entre 45,7 cm et 91 cm pouces du mur. Cependant, il existe une formule plus précise que vous pouvez utiliser pour obtenir la bonne distance par rapport au mur.

    En utilisant la mesure de la longueur de l’aire que vous voulez éclairer, vous pouvez diviser ce nombre par deux fois le nombre de luminaires que vous prévoyez installer dans cette rangée. Ce sera la distance entre le mur et votre premier luminaire dans la plupart des cas. L’utilisation de ce calcul devrait vous permettre d’obtenir un agencement uniforme et cohérent sur le plan visuel.

    Prenez note que des circonstances particulières, comme des espaces de travail ou des cuisines où se trouvent des armoires très profondes, peuvent vous obliger à modifier ces mesures pour créer l’éclairage que vous souhaitez. Si vous travaillez avec des armoires, laissez une distance d’environ 35,6 cm à 45,7 cm entre elles et vos luminaires afin de réduire la perte de lumière qui peut rendre votre espace plus sombre que prévu.

  5. Étape 5 Intégrez les points focaux

    Des luminaires cylindriques éclairent un foyer.

    Les points focaux de votre pièce peuvent nécessiter un éclairage supplémentaire. Vous pouvez également penser votre éclairage de manière à mettre en valeur ces espaces et à fournir la bonne quantité de lumière. Voici quelques façons de procéder :

    • Ajoutez des luminaires cylindriques supplémentaires pour les objets décoratifs tels que les œuvres d’art ou les sculptures. Ces luminaires supplémentaires peuvent aider vos pièces préférées à se démarquer sans nuire au reste de votre éclairage.
    • Choisissez des luminaires cylindriques qui peuvent être inclinés plutôt que des modèles à point fixe. Les luminaires cylindriques qui peuvent être inclinés peuvent être utilisés pour mettre en valeur des œuvres d’art et des éléments décoratifs. Ils peuvent également aider à éclairer un espace comme une salle à manger.
    • Optez pour une rangée supplémentaire de luminaires autour des points focaux. Un bon exemple de ceci, que vous verrez dans bon nombre de maisons, c’est une cuisine ou une salle à manger où une rangée centrale de luminaires est ajoutée entre deux rangées extérieures pour fournir un éclairage supplémentaire au-dessus d’un comptoir de cuisine ou d’une table à manger.
  6. Étape 6 Faites un croquis de l'agencement de vos luminaires cylindriques.

    Une pièce où se trouvent de nombreux luminaires cylindriques au plafond, éclairant divers objets et caractéristiques.

    En prenant le temps de faire un croquis rapide, vous vous assurez que tout sera exactement comme vous le souhaitez. Faites votre croquis sur du papier quadrillé en indiquant clairement les dimensions de votre pièce. Vous pouvez également insérer des marqueurs pour indiquer les armoires, les meubles, les œuvres d’art et autres éléments décoratifs dignes d’intérêt.

  7. Étape 7 Conseils pour éviter de créer des coins sombres

    Une personne transporte du linge dans une salle de lavage bien éclairée.

    Si les luminaires cylindriques sont installés de façon appropriée, cela peut fournir un éclairage uniforme et équilibré pour n’importe quel espace. Un mauvais agencement peut créer à des coins qui présentent des ombres visibles. Voici quelques conseils pour éviter ces coins sombres et disgracieux :

    • Évitez d’installer une seule rangée de luminaires le long de la ligne centrale de votre pièce. Optez plutôt pour deux rangées sur les bords afin d’éclairer l’ensemble de l’espace.
    • Utilisez trois rangées ou plus si vous avez besoin de plus d’éclairage pour un espace large ou concentré, comme au-dessus d’une table de salle à manger. Le suréclairage de votre pièce et l’utilisation de gradateurs sur certains luminaires ou sur tous les luminaires sont un excellent moyen de vous assurer que vous n’avez pas de points chauds ou de zones mortes dans votre pièce.
    • Déplacez vos luminaires un peu plus loin lorsque vous créez votre agencement. Si vous optez pour un éclairage minimal, les lampes situées à moins de 36 pouces du mur sont moins susceptibles de créer des ombres.

What You Need for This Project

Ressources connexes