L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Combien de temps faut-il arroser le gazon et conseils pour l’arrosage de la pelouse ?

Combien de temps devez-vous arroser votre pelouse ? Une pelouse saine commence par une bonne quantité d’eau. Nous vous montrerons pendant combien de temps et à quelle fréquence vous devez arroser votre pelouse, ainsi que certains produits pratiques qui peuvent vous aider à garder votre pelouse saine et verte.

1. Quelle quantité d’eau votre pelouse a-t-elle besoin ?

Une personne règle un minuteur d’arrosage.

La plupart des pelouses ont généralement besoin d’environ 2,54 à 3,81 cm (1 à 1 ½ pouce) d’eau par semaine. Cela peut varier, car les semaines les plus chaudes peuvent nécessiter plus d’eau pour compenser l’évaporation. En moyenne, un arroseur peut distribuer 2,54 cm d’eau par heure, mais cela varie selon le modèle d’arroseur. Vous devez également tenir compte de la superficie de votre pelouse, qui peut nécessiter plusieurs arroseurs ou un système d’irrigation pour la couvrir correctement.

2. À quelle fréquence devez-vous arroser votre gazon ?

Un arroseur arrose une pelouse.

Vous pouvez arroser votre gazon tous les jours, ou une fois tous les quelques jours, à condition que vous l’arrosiez suffisamment pour donner à votre gazon environ 2,54 à 3,81 cm (1 à 1 ½ pouce) d’eau par semaine.

3. Quand arroser la pelouse

Le soleil éclaire une pelouse.

Arrosez votre pelouse le matin pour vous assurer que l’eau a complètement pénétré dans la pelouse et que l’humidité restante s’est évaporée avant la fin de la journée.

4. Comment vérifier si vous avez assez arrosé

Une minuterie d’arrosage reliée à un tuyau.

Utilisez une minuterie d’arrosage

L’utilisation d’une minuterie d’arrosage peut vous aider à automatiser le processus d’arrosage et à vous assurer d’obtenir suffisamment d’eau.

Test du tournevis

Si vous pouvez enfoncer un tournevis de 15,24 cm (6 pouces) dans votre sol, vous avez suffisamment arrosé. Si vous ne pouvez pas, vous devez arroser un peu plus.

Vérifiez le sol

Si votre sol est mou, vous devriez avoir suffisamment d’humidité. S’il est dur, vous devrez peut-être arroser.

Différentes façons d’arroser votre pelouse

Un arroseur à pulsations arrose une pelouse.

Arroseurs à pulsations

Les arroseurs à pulsations distribuent l’eau sur un rayon, l’eau atteignant l’herbe à la fois à l’extrémité du jet et sur toute sa longueur.

Une personne presse une buse pour arroser une pelouse.

Buses

Les buses existent sous différentes formes et variétés, notamment en plastique et en métal, et peuvent avoir une multitude d’options de pulvérisation, comme la brume, les ventilateurs, les trempeurs et plus encore pour vous aider à arroser votre gazon.

Un arroseur oscillant arrose une pelouse.

Arroseurs oscillants

Les arroseurs oscillants sont les arroseurs les plus traditionnels et distribuent l’eau en tournant d’avant en arrière. Certains vous permettent de régler les points de départ et d’arrêt ainsi que la quantité d’eau qui s’écoule pour une personnalisation ultime.

Un arroseur escamotable arrose une pelouse.

Arroseurs escamotables

Les arroseurs escamotables sont un excellent moyen de maximiser la couverture lorsque vous arrosez votre pelouse, mais ils doivent être installés sous le sol. Ils se dissimulent lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ce qui en fait une excellente solution de rechange à un arroseur traditionnel.

Ressources connexes