L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Comment construire sa propre jardinière

L’ajout d’une jardinière en bois à votre décor extérieur est un excellent moyen d’ajouter des fleurs, des légumes ou d’autres éléments naturels dans votre jardin. C’est très facile à faire. Alors, suivez ces instructions simples pour construire votre propre jardinière.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Mesurer et couper les planches latérales et inférieures

    Une personne utilise une scie à onglets pour couper le bois.

    La construction d’une jardinière est un projet facile à réaliser seul ou en famille. Une fois que vous avez déterminé la longueur de votre jardinière, commencez par couper les planches de terrasse pour les côtés et le fond de votre jardinière. Vos panneaux latéraux et de base doivent tous être de la même longueur. Déterminez ensuite la hauteur que vous souhaitez pour votre jardinière. Par exemple, votre jardinière peut être de deux planches de haut, ce qui correspond à la hauteur de deux planches de terrasses appuyées l’une contre l’autre au niveau du bord.

  2. Étape 2 Sceller les extrémités coupées

    Une personne scelle les bords de son bois coupé.

    Lorsque vous coupez le bois de votre jardinière, veillez à sceller vos extrémités coupées avec un scellant de qualité. En scellant les extrémités votre bois, cela empêche l’humidité de pénétrer dans le bois et l’empêche de pourrir ou de se dégrader, ce qui garantit que votre jardinière résistera aux éléments et durera longtemps.

  3. Étape 3 Couper les panneaux d’extrémité

    Une personne utilise une scie à onglets pour couper les panneaux d’extrémité.

    Ensuite, coupez vos panneaux d’extrémité. Pour cette jardinière, nous utiliserons la largeur des planches de terrasse telles quelles et nous les dresserons, coupées à la hauteur de votre jardinière.

  4. Étape 4 Assemblage de la jardinière

    Une personne utilise des brides de serrage pour maintenir son bois en place pendant le perçage.
    Présentation d’une jardinière terminée.

    Enfin, vous allez assembler votre jardinière. Utilisez des brides de serrage pour maintenir votre bois en place et pré-percez vos trous de vis pour éviter de fendre le bois. Utilisez des vis à bois galvanisées, car elles résisteront aux éléments sans rouiller ni se corroder. Une fois que vous avez vissé votre bois, vous avez terminé! Ajoutez maintenant de la terre et vos plantes préférées!

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes