L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Comment hiverniser votre pelouse

Préparez votre pelouse en vue de l'hiver

Voici quelques conseils à suivre pour préparer votre pelouse en vue de l'hiver. Tondez la pelouse à une hauteur de 2 1/2 pouces, et laissez les résidus sur la pelouse. Grâce à cette étape, au moins 25 % de l'azote du gazon retourne dans la terre. En vue de l'hiver, la pelouse devrait être tondue à la même hauteur qu'elle l'est l'été. Plus l'herbe est haute, plus les racines sont profondes. Lorsque l'herbe est courte, la pelouse est plus vulnérable aux dommages causés par l'hiver. Arrosez la pelouse et aérez-la. L'aération crée des voies de passage pour les éléments nutritifs essentiels et les vers qui offrent des microorganismes indispensables à la terre. Ensemencez énormément aujourd'hui pour avoir une pelouse très épaisse et saine au printemps. Finalement, fertilisez la pelouse. En appliquant un fertilisant l'automne, vous donnez à votre pelouse les éléments nutritifs dont elle a besoin pour demeurer en santé. Le fertilisant Scotts Wintercare donne de l'énergie au gazon, produit un système racinaire fort et sain, et rend la pelouse encore plus verte à l'arrivée du printemps.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Préparez le sol

    Préparez le sol

    Raclez la pelouse pour enlever toutes les feuilles, ou utilisez une tondeuse déchiqueteuse pour déchiqueter les feuilles jusqu'à ce qu'elles soient suffisamment petites pour pénétrer dans l'herbe. Il faut que les graines touchent le sol. On recommande donc d'utiliser une déchaumeuse pour déchaumer ou aérer votre pelouse. Si ce n'est pas possible, on vous conseille de racler une fine couche de terre enrichie sur votre pelouse. N'en mettez pas trop pour éviter de tuer la pelouse. N'épandez qu'un quart de pouce. À cet effet, la terre pour pelouse Scotts® est idéale.

  2. Étape 2 Choisissez la bonne semence

    Choisissez la bonne semence

    Le choix de semence variera selon l'endroit où vous vivez et les problèmes qui causent l'amincissement de votre pelouse. Par exemple, si votre pelouse est à l'ombre, choisissez une semence qui tolère l'ombre. Si des enfants jouent dans votre cour, choisissez une variété qui résiste à la circulation. Les employés du magasin Home Depot de votre quartier peuvent vous aider à choisir la semence idéale pour votre pelouse.

  3. Étape 3 Épandez les semences

    Épandez les semences

    Préparez votre pelouse en la tondant un peu plus courte que d'habitude le jour précédant celui où vous ensemencerez énormément. Remplissez l'épandeur, et allez-y. Assurez-vous de suivre les directives sur le sac de graines.

  4. Étape 4 Nourrissez et arrosez

    Nourrissez et arrosez

    Vous devez arroser les nouvelles semences tous les jours. Arrosez suffisamment pour garder le premier pouce de terre constamment humide. Si la terre sèche, les semences ne germeront pas. Vous devriez nourrir les semences immédiatement avec un produit, comme le fertilisant Scotts® Turf Builder Wintercare. Il fertilisera la pelouse existante, et la préparera en vue de l'hiver, en plus d'offrir aux nouvelles semences les éléments nutritifs dont elles ont besoin. Le printemps prochain, votre pelouse sera plus verte, plus en santé, et moins infestée de mauvaises herbes.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes