Étape 1 Trouver le meilleur moment pour semer du gazon
La plantation de semences de gazon est plus économique que la pose de gazon en plaques, mais le processus demande un peu de temps et de patience avant de voir des résultats. Le type de semences que vous utiliserez dépendra de votre climat, lisez donc attentivement l’étiquette de vos semences de gazon.
Pour les graminées de saison fraîche courantes au Canada, comme la fétuque, l’ivraie et le pâturin, la culture de graminées à partir de semences au printemps ou au début de l’automne est idéale, car les températures favorisent le cycle de croissance naturel des semences de gazon. Si vous plantez des semences de gazon au printemps, la température idéale du sol doit être d’environ 15 degrés Celsius pour que les graines germent. Le niveau d’humidité dans le sol et l’air plus frais au printemps et au début de l’automne aident vraiment les graminées de saison fraîche à s’enraciner et à pousser avec succès.
Si vous souhaitez planter une nouvelle pelouse, mais ne voulez pas attendre plusieurs semaines pour voir les résultats, consultez notre guide :