L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Cultiver les poivrons

Red peppers growing on a plant

Les poivrons sont non seulement l’une des plantes les plus faciles à cultiver, mais aussi l’une des plus colorées, pour donner belle apparence à votre potager. Que vous souhaitiez cultiver des piments forts pour épicer vos plats ou apprendre à cultiver des poivrons doux pour leur donner du croquant, nous vous expliquerons comment faire pousser des poivrons dans votre jardin.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Choisir ses poivrons

    Different colour peppers on a ledge

    Selon l’utilisation que vous en faites, il existe plusieurs types de poivron différents à cultiver dans votre jardin potager. Les poivrons verts, rouges ou jaunes sont excellents crus ou en salade, tandis que les piments comme le poblano ou le jalapeño sont épicés et relèvent les mets. Le chili va du vert ou rouge, et dans la plupart des cas plus il est rouge, plus il est fort. Il est même possible de cultiver différents types de poivron ensemble, donc faites pousser ceux que vous aimez!

  2. Étape 2 Planter et cultiver les poivrons

    Peppers growing on plant

    Il est facile de cultiver des poivrons. Plantez-les à intervalles de 18 à 24 pouces dans une plate-bande ou un contenant surélevés avec un terreau bien égoutté. Gardez-les à une température de 20 à 30 degrés Celsius environ à un endroit obtenant de 6 à 8 heures d’ensoleillement au moins chaque jour. Les poivrons tirent leur saveur de la lumière du soleil, donc donnez-leur en autant que possible!

  3. Étape 3 Entretenir les poivrons et en prendre soin

    Hot peppers on a plant

    Utilisez un engrais équilibré pour nourrir vos plants de poivron. Portez attention aux taux de NPK indiqués sur le sac. L’azote, indiqué par le N (pour « nitrogen » en anglais) favorise la croissance de plants feuillus, mais le phosphore (P) et le potassium (K) jouent un rôle important dans la croissance du fruit. Ne manquez pas de tailler les feuilles endommagées pour garder votre plant de poivron en santé. Vous pourrez même prolonger la saison de culture des poivrons jusqu’à tard durant l’automne en les arrosant et en leur donnent de l’engrais au cours des chaleurs de la fin de l’été. N’oubliez pas qu’en les cueillant, vous favorisez une production accrue, donc n’hésitez pas à les savourer!

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes