1 Couper les planches du cadre et de contrevent
Tout d’abord, coupez trois planches de 2x8 à 6 pieds 10 pouces de longueur pour créer les côtés et le contrevent central. Veillez à sceller vos extrémités coupées avec un scellant de qualité.
Réaliser votre propre jardin vertical est un moyen facile d’obtenir un mur d’accent plein de verdure dans votre jardin. Avec beaucoup d’espace pour les plantes, les légumes et autres, vous pouvez facilement bâtir votre jardin vertical avec du bois, des vis à bois et quelques outils. Nous vous expliquerons comment dans ce guide pratique.
Ce projet se réalise en 6 étapes :
Tout d’abord, coupez trois planches de 2x8 à 6 pieds 10 pouces de longueur pour créer les côtés et le contrevent central. Veillez à sceller vos extrémités coupées avec un scellant de qualité.
Assemblez ensuite votre cadre en enfonçant trois vis à bois dans chaque coin de la boîte. Assurez-vous que vos planches latérales reposent sur l’intérieur de vos pièces d’extrémité. Assurez-vous que votre cadre est d’équerre en mesurant d’un coin à l’autre. Si vos mesures sont les mêmes des deux côtés, il est d’équerre. Renforcez les coins avec des goussets pour les maintenir à l’équerre si nécessaire, puis ajoutez votre poutre de soutien centrale.
Utilisez des jardinières de fenêtre pour plus de stabilité. Découpez vos pièces avant, arrière et latérales à la taille de votre choix et bâtissez une petite jardinière semblable à la grande que vous avez bâtie à l’étape 1. Ajoutez un fond et laissez une zone ouverte pour le drainage. Ensuite, bâtissez-en trois autres.
Fixez des planches d’appui au grand cadre pour y fixer vos jardinières. Disposez ensuite vos jardinière comme vous le souhaitez et fixez-les aux planches d’appui à l’aide de vis à bois.
Vous pouvez fixer des planches à plat comme une terrasse à l’arrière pour un style affleurant et traditionnel, ou les tresser à travers les planches d’appui pour un aspect plus artisanal et naturel. Utilisez des entretoises de 2x2 pouces pour dépouiller.
Maintenant que votre jardin est complet, vous pouvez ajouter de la terre et des fleurs ou des légumes pour terminer votre projet! Tenez compte de l’orientation de votre mur si vos plantes ont besoin d’un emplacement particulier pour l’ensoleillement. Félicitations, vous avez construit un magnifique jardin vertical!