L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Pour bricoleurs : serre intérieure

Créer votre propre mini-serre vous permettra de faire pousser tous les types de plantes tout en ajoutant une touche chaleureuse à une pièce bien éclairée. De plus, les animaux qui aiment manger les plantes auront de la difficulté à les atteindre! Grâce à ces instructions faciles à suivre, vous pouvez fabriquer votre propre serre intérieure aujourd’hui.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Mesurez le bois pour le cadre de la serre

    Gros plan d’une personne agenouillée pour mesurer un morceau de bois tout en faisant une marque avec un crayon.

    Pour ce projet, vous aurez besoin de cinq planches de 1 po x 2 po x 8 pi (2,5 x 5,1 x 243,8 cm) pour créer le cadre de la mini-serre, ainsi que d’un contreplaqué de ¼ po x 2 pi x 4 pi (0,6 x 61 x 121,9 cm) pour la base. Commencez par mesurer sept morceaux de bois de 1 x 2 x 15 po (2,5 x 5,1 x 38,1 cm) pour l’avant et l’arrière du cadre.

    Vous aurez aussi besoin de six morceaux de 1 x 2 x 9 po (2,5 x 5,1 x 22,9 cm) pour les côtés. Vous devrez ensuite mesurer quatre morceaux de bois de 1 x 2 x 6 po (2,5 x 5,1 x 15,2 cm) pour les poteaux qui iront sur la base du cadre.

    Finalement, mesurez quatre morceaux de bois de 1 x 2 x 7 po (2,5 x 5,1 x 17,8 cm) pour le cadre du toit.

  2. Étape 2 Coupez le bois

    Une personne utilise une scie à table pour couper un morceau de bois pour fabriquer une serre.

    La plupart des morceaux de bois nécessiteront des coupes droites afin que les extrémités soient droites. Vous devrez peut-être poncer les extrémités afin qu’elles soient lisses.

    Pour les morceaux du toit de 1 x 2 x 7 po (2,5 x 5,1 x 17,8 cm), vous devrez faire des coupes à un angle de 45 degrés aux extrémités. Vous pourrez ainsi assembler les morceaux facilement pour créer le toit de votre serre.

  3. Étape 3 Assemblez le cadre en bois

    Une personne utilise une perceuse pour assembler une serre.

    Pour l’assemblage de la serre, la meilleure méthode pour obtenir une structure solide consiste à utiliser des gabarits de perçage à angle et de la colle à bois. Commencez par mettre des gabarits de perçage à angle sur deux des morceaux de 1 x 2 x 9 po (2,5 x 5,1 x 22,9 cm) et placez-les à l’intérieur des deux morceaux de 1 x 2 x 15 po (2,5 x 5,1 x 38,1 cm) pour créer une base rectangulaire. Puis mettez de la colle à bois sur les extrémités et fixez-les avec des vis de ¾ po (1,9 cm). Ensuite, prenez le contreplaqué et tracez la base dessus. Faites des coupes droites et collez ce morceau sur le cadre de la base. Laissez sécher le tout entièrement avant de continuer.

    Par la suite, vous pouvez fixer les poteaux de 11 x 2 x 6 po (2,5 x 5,1 x 15,2 cm) à l’aide des gabarits de perçage aux quatre coins de la base. Créez une deuxième base en répétant les étapes précédentes pour assembler deux autre morceaux de 1 x 2 x 9 po (2,5 x 5,1 x 22,9 cm) et deux autres morceaux de 1 x 2 x 15 po (2,5 x 5,1 x 38,1 cm). Puis placez-les sur le dessus du cadre et collez le tout. Pour le toit, vous devrez créer une troisième base (même méthode que ci-dessus) en utilisant les derniers morceaux de 1 x 2 x 9 po (2,5 x 5,1 x 22,9 cm) et 1 x 2 x 15 po (2,5 x 5,1 x 38,1 cm). Mettez cette base de côté et assemblez les quatre morceaux de 1 x 2 x 7 po (2,5 x 5,1 x 17,8 cm) à coupes angulaires avec le dernier morceau de 1 x 2 x 15 po (2,5 x 5,1 x 38,1 cm) en utilisant de la colle à bois.

    Placez le toit sur le dessus de votre cadre, et vissez une charnière de porte en laiton à l’arrière du cadre, puis une autre au bas du toit.

  4. Étape 4 Fixez du vinyle transparent sur le cadre

    Une feuille de vinyle est fixée sur un cadre en bois avec une agrafeuse.

    Finalement, vous devez ajouter du vinyle robuste à l’intérieur de la serre. Placez le vinyle à l’intérieur du cadre, et avec un couteau à lame rétractable, coupez le long des bordures pour qu’il ait les bonnes dimensions. Faites la même chose pour tous les espaces ouverts du cadre de la serre.

    Pour fixer le vinyle, vous aurez besoin de colle et d’agrafes. Mettez de la colle aux extrémités, placez le vinyle dans le cadre et insérez des agrafes aux extrémités. Ainsi, le vinyle restera en place pendant que la colle sèche.

  5. Étape 5 Faites pousser des plantes dans votre mini-serre

    Plan large montrant de petites plantes à l’intérieur d’une mini-serre sur un bahut blanc.

    Vous pouvez maintenant ajouter des plantes dans votre mini-serre décorative et prolonger la saison de jardinage à l’intérieur!

Ce qu’il faut pour ce projet :

Ressources connexes