Bien que ces plantes d’intérieur robustes ne requièrent pas beaucoup de soins, elles deviendront magnifiques si vous tenez compte des conditions d’éclairage, de température et d’humidité recommandées et leur donnez un peu d’engrais.
Éclairage
Les sansevières à trois bandes préfèrent un éclairage de moyenne intensité, mais peuvent se contenter d’un éclairage de faible intensité ou de la lumière directe du soleil. Les variétés à feuilles plus foncées s’en sortent mieux dans des conditions de faible éclairage, tandis que celles à feuilles plus claires perdront de leur éclat.
Engrais
Il n’est pas nécessaire de fertiliser votre sansevière à trois bandes, bien que cela peut être utile au printemps et en été. Il suffit de lui donner un engrais universel pour plantes d’intérieur ou un engrais doux pour cactus deux fois pendant ces saisons. Ne fertilisez pas vos plantes en hiver.
Température
Les sansevières à trois bandes sont aussi tolérantes pour la température que pour l’éclairage. Elles seront à l’aise dans un environnement chaud, à des températures comprises entre 20 et 30 °C, et pourraient souffrir à des températures inférieures à 10 °C. Évitez de placer votre sansevière à trois bandes près d’une bouche d’aération ou d’un système de chauffage, et ne la laissez pas dehors l’hiver.
Humidité
Les sansevières à trois bandes s’accommodent de n’importe quel niveau d’humidité, peu importe si l’air est sec ou humide.