L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Comment fabriquer un jeu de poches

Des jeux de poches se trouvent sur une pelouse verte, devant une clôture en bois. Sur chacun des jeux, il y a quatre poches. En arrière-plan, on peut voir un foyer noir et une rangée de lumières.

L’été, c’est le moment parfait pour jouer dehors et profiter du temps chaud. Alors pour divertir famille et amis, quoi de mieux que des jeux d’extérieur? Avec ce jeu de poches que vous pouvez fabriquer vous-même, petits et grands s’amuseront à coup sûr lors des longues journées d’été.

Niveau de compétence : Intermédiaire
Temps :
  1. Étape 1 Mesurez et coupez les morceaux de bois

    Une personne mesure du bois avec une règle et un crayon.
    Une personne coupe un morceau de bois avec une scie à onglets.

    Pour ce projet, vous aurez besoin de cinq morceaux de pin de 2 po x 4 po x 8 pi (5,1 x 10,2 x 243,8 cm) et deux contreplaqués de 2 x 4 pi (61 x 122 cm). Prenez deux des morceaux de 2 po x 4 po x 8 pi (5,1 x 10,2 x 243,8 cm) et commencez par trouver le milieu à 48 po (121,9 cm), puis faites une coupe droite pour obtenir quatre morceaux de 2 x 48 po (5,1 x 121,9 cm). Il s’agira des pièces latérales du cadre. Avec les autres morceaux de 2 po x 4 po x 8 pi (5,1 x 10,2 x 243,8 cm), mesurez quatre morceaux de 2 x 21 po (5,1 x 53,3 cm), puis faites des coupes droites. Il s’agira des pièces du haut. Avec le bois restant, mesurez et coupez quatre pieds de 2 x 13 po (5,1 x 33 cm).

  2. Étape 2 Assemblez le tout

    Une personne place une vis dans un morceau de contreplaqué et un cadre en bois.

    Maintenant que toutes vos pièces sont prêtes, vous pouvez commencer à assemble le jeu. Prenez vos deux pièces latérales de 2 x 48 po (5,1 x 121,9 cm) et vos deux pièces du haut et du bas de 2 x 21 po (5,1 x 53,3 cm) et assemblez le cadre sur une surface plane. Prenez deux serre-joints extensibles et fixez toutes les pièces afin de vous assurer qu’elles ne bougent pas pendant pendant que vous insérez les vis.

    En utilisant des vis à bois à tête plate de 3 po (7,6 cm), vissez les quatre pièces ensemble. Maintenant que vous avez un cadre, prenez votre contreplaqué de 2 x 4 pi (61 x 122 cm) et placez-le à plat sur le cadre. Insérez des vis à bois de 1 ⅝ po (4,1 cm) dans chacun des quatre coins du cadre. Ajoutez des vis additionnelles sur les côtés pour que ce soit bien solide.

     

  3. Étape 3 Percez un trou au centre

    Une personne utilise une perceuse avec une scie-cloche pour faire un trou dans un contreplaqué.

    Maintenant que le panneau est bien fixé sur le cadre, vous pouvez percer le trou dans lequel les poches tomberont. D’abord, merusez 12 po (30,5 cm) à partir de la bordure du panneau et 9 po (22,9 cm) à partir du haut. Vous aurez ainsi le point central où percer le trou. Installez une scie-cloche de 6 po (15,2 cm) sur votre perceuse sans fil et percez le trou de façon sécuritaire sur votre point central. Si vous n’avez pas de scie-cloche, vous pouvez utiliser une scie alternative pour couper le contour du trou et poncer le tout pour avoir une bordure lisse.

  4. Étape 4 Ajoutez les pieds

    Une personne utilise une perceuse pour faire un trou dans un morceau de bois.
    Un boulon passe dans un cadre et dans un pied en bois.

    La dernière étape de l’assemblage consiste à installer les pieds pour que le jeu puisse tenir debout. Prenez vos pièces de bois de 2 x 13 po (5,1 x 33 cm) et coupez les coins sur l’un des côtés de chaque pièce pour créer une bordure arrondie afin que les pieds puissent se déplier et se replier le long du panneau. Mesurez environ 4 po (10,2 cm) à partir de l’endroit où la pièce latérale et la pièce du haut se rencontrent et percez un trous de 1 po (2,5 cm) dans le cadre.

    Mettez les quatre pieds en place et faite une marque avec le bout de la mèche (à l’endroit où vous voulez faire le trou). Percez chaque pied  et alignez-les avec le trou sur le cadre. Placez un boulon de 4 po (10,2 cm) dans les deux pièces et fixez-les avec un écrou afin que ce soit suffisamment serré, mais que les pieds puissent être dépliés et repliés.

    Refaites les étapes 1 à 4 avec les morceaux restants.

  5. Étape 5 Peignez le panneau

    Un jeu de poches assemblé a été peint aux couleurs du drapeau LGBTQ2+.

    Pour la dernière étape du processus, vous pouvez personnaliser votre panneau à votre goût. Nous vous suggérons d’abord de dessiner votre design avec un crayon, puis d’appliquer ensuite de la peinture à bois pour un résultat optimal. Pour que le jeu résiste aux imtempéries, il est recommandé d’appliquer une couche de scellant imperméabilisant.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes