Il existe de nombreux revêtements que vous pouvez utiliser, du pin à rainures et languettes au cèdre ou autres, le tout selon votre budget. Le contreplaqué est même une excellente option.
Vous pouvez poser vos planches verticalement ou horizontalement lorsque vous installez votre bardage, mais n’oubliez pas que les installations verticales nécessitent plus de bois. Coupez vos planches à rainures et languettes aux dimensions voulues, en mesurant et en coupant au fur et à mesure que vous positionnez les planches.
Commencez par un côté du cadre et maintenez les planches à l’aide de clous de vitrier de 1 ¼ pouce. Insérez la rainure dans la languette apparente précédemment positionnée et continuez à placer les planches de cette manière, en les maintenant avec des clous de vitrier inclinés en haut et en bas du cadre.
Vous pouvez atteindre le coin avec une planche courte ou longue. Un écart d’environ ½ pouce est normal, sinon vous devrez mesurer et marquer une nouvelle planche et la fendre dans le sens de la longueur avec votre scie circulaire pour compléter un côté. Continuez à placer les planches de cette façon tout autour de la maisonnette jusqu’à la fin.