L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Patinoire maison dans la cour arrière

Une patinoire dans la cour arrière avec des lumières au-dessus.

Que vous soyez une famille de hockeyeurs ou que vous aimiez simplement lacer vos patins et glisser sur la glace, il n’y a rien de mieux que d’avoir sa propre patinoire dans sa cour arrière. Nous vous montrerons tous les matériaux dont vous aurez besoin et vous donnerons des instructions étape par étape sur la façon de construire votre propre patinoire pour que vous puissiez patiner dans le confort de votre propre cour arrière.

Niveau de compétence : Expert
Temps :
  1. Étape 1 Trouver un terrain plat et installer le contour

    Le contour en bois de la patinoire est mis en place pour constituer la forme de base.

    Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous choisissez une partie plane (ou du moins la plus plane) de votre cour arrière pour construire votre patinoire. L’eau pourra ainsi mieux se remplir et geler uniformément. Disposez votre contour, généralement fait de bois traité MicroPro Sienna 2 pox10 pox10 pi, pour obtenir la forme que vous souhaitez.

  2. Étape 2 Établir le contour de la patinoire de cour arrière

    Un plan rapproché du coin du contour de la patinoire est montré.
    Le contour de la patinoire est maintenu par des piquets dans le sol.

    Une fois que vous avez obtenu la forme de base de votre patinoire de cour arrière, assemblez le contour en utilisant des équerres de 5 pouces dans les coins. Ensuite, plantez quelques piquets de bois dans le sol pour soutenir votre contour tout autour.

  3. Étape 3 Recouvrir la patinoire de cour arrière d'une bâche

    La patinoire est recouverte d’une bâche blanche avant d’être remplie d’eau.

    Vous allez maintenant placer votre bâche, qui va contenir l’eau qui deviendra votre surface de glace. Utilisez une bâche de taille appropriée à la taille de votre patinoire, suffisamment grande pour recouvrir l’extérieur du contour. Ainsi, lorsque vous remplissez la patinoire d’eau, la bâche reste sur les bords, ce qui vous permet de couper l’excédent une fois la patinoire gelée.

  4. Étape 4 Remplir la patinoire d'eau et la laisser geler

    Un tuyau d’arrosage est maintenu dans la patinoire par une brique pour le maintenir en place pendant qu’il remplit la patinoire d’eau.

    Il est temps de remplir votre patinoire d’eau. Faites passer un tuyau d’arrosage jusqu’à la patinoire et suspendez-le au bord. Faites attention à ne pas faire dans votre bâche un trou qui pourrait provoquer une fuite. Laissez la patinoire se remplir jusqu’à ce qu’il y ait au moins 5 cm d’eau sur toute la surface. Votre sol n’est probablement pas parfaitement plat, et il se peut que certaines zones aient plus d’eau que d’autres. Il va falloir quelques heures pour le remplir, alors asseyez-vous et attendez. Une fois la patinoire pleine, laissez-la geler environ 2 ou 3 jours, en veillant à ce que la température ne monte pas au-dessus du point de congélation. Agrafez ensuite la bâche au sommet des bords et coupez le surplus.

  5. Étape 5 Accrocher des lumières pour terminer la patinoire de cour arrière

    La patinoire extérieure est ornée de lumières sur des poteaux de 2x4 po.

    Une fois que votre patinoire est gelée, accrochez quelques lumières pour pouvoir l’utiliser au coucher du soleil comme en plein jour! Vous avez maintenant votre nouvelle patinoire toute neuve!

L’original anglais de cet article a été publié en collaboration avec Mom Boss of Boys.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes