Étape 1 Mesurer pour le remplacement
Avant de retirer ou d’acheter une serrure ou une poignée de porte, prenez les mesures de l’espace où vous prévoyez d’installer la nouvelle poignée et le nouveau pêne dormant. Les mesures suivantes doivent être prises :
- Le diamètre des trous découpés dans votre porte pour la serrure
- Le diamètre du trou sous la plaque et autour de la poignée elle-même. Cela peut nécessiter le retrait du jeu de serrures existant. Son diamètre typique est de 2 1/8 pouces.
- La distance entre le bord de la porte et le centre du trou, généralement appelée l’écartement. Son diamètre typique est de 2 3/8 ou 2 3/4 pouces.
Dans certains cas, la prise de mesures peut ne pas être aussi facile.
- Lorsque vous avez besoin de créer ou d’agrandir des trous, vous pouvez acheter un ensemble de scies cloches qui comprend des scies cloches et un guide pour vous aider.
- Certaines portes anciennes peuvent ne pas être assez épaisses pour les serrures modernes, ce qui vous obligera à ajouter une plaque découpée sur mesure ou un renfort de porte.
De nos jours, les serrures vous permettent souvent de changer le sens de la rotation ou d’ajuster le loquet à n’importe quelle distance, de sorte que le choix d’une poignée avec le même écartement peut ne pas être un problème. Si vous souhaitez une amélioration encore plus poussée, vous pouvez envisager des serrures de porte intelligentes ou électroniques pour plus de sécurité.