L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Comment entretenir un ouvre-porte de garage

Prolongez la vie utile de votre ouvre-porte de garage en effectuant des vérifications et des entretiens réguliers. Un ouvre-porte se compose de pièces mécaniques et de pièces électriques qui demandent peu d'entretien. Assurez-vous de toujours débrancher le système avant d'effectuer tout ajustement. À propos, quand l'ouvre-porte ne fonctionne pas, la première tâche à effectuer est de vérifier l'alimentation électrique. Le système est-il branché? Les fils sont-ils lâches ou débranchés? De nombreuses réparations domestiques sont aussi simples que cela à faire.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Ajustez la tension de la chaine

    Ajustez la tension de la chaine.

    Corrigez une chaîne qui s'affaisse en ajustant la tension. Si la chaîne pend au dessous du rail de plus d'un demi-pouce (12 mm), elle peut frapper le rail et user inutilement la roue d'entraînement. Resserrez la chaîne jusqu'à ce qu'elle soit à un demi-pouce (12 mm) au dessus du rail. Prenez garde à ne pas trop serrer la chaîne.

  2. Étape 2 Ajustez les vis de butoir

    Ajustez les vis de butoir.

    On peut fixer une porte qui ne s'ouvre pas complètement en ajustant les vis butoirs. Débranchez l'ouvre-porte et trouvez la vis d'ajustement de la limite supérieure. Tournez la vis vers la droite. Branchez l'ouvre-porte. Ouvrez et fermez complètement la porte de garage et voyez si d'autres ajustements sont nécessaires.

  3. Étape 3 Alignez correctement les capteurs

    Alignez correctement les capteurs.

    Les capteurs de sécurité, qui assurent le mouvement inverse, sont deux petits faisceaux lumineux situés près du bas de la porte. Si le faisceau capte un obstacle lorsque la porte de ferme, le mouvement s'inverse. Quelquefois les faisceaux ne sont plus alignés. Assurez-vous que les capteurs qui se font face de chaque côté de la porte fonctionnent correctement.

  4. Étape 4 Nettoyez et lubrifiez

    Nettoyez et lubrifiez.

    Une fois ou deux par année, nettoyez et lubrifiez la chaîne de transmission et le rail de votre ouvre-porte de garage automatique. Utilisez une huile pénétrante légère plutôt que de la graisse pour éviter que la poussière et les saletés s'accumulent.

Your Location

Your garage door installation cost may vary from one region to the next based on local material, distribution and labour costs, as well as travel distance for the Installer.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes