L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

Comment se débarrasser des punaises de lit

Une infestation de punaises de lit peut être une véritable plaie, mais nous vous montrerons comment la déceler, la traiter et la prévenir dans ce guide pratique. De la préparation à la pulvérisation, nous vous montrerons comment éliminer ces bestioles embêtantes facilement et efficacement.

Niveau de compétence : Débutant
Temps :
  1. Étape 1 Déterminez les signes précurseurs des punaises de lit

    Une personne vérifie un drap de lit à la recherche de signes de punaises de lit.

    Les punaises de lit n’ont pas d’ailes et sont de couleur brun foncé. Elles sont plus petites qu’une coccinelle, plates et de forme ovale.

    Étant donné que les punaises de lit aiment s’enfouir dans les meubles et la literie, il peut être difficile d’en remarquer les signes. Certains des signes sont les suivants : une odeur sucrée et de moisi, des taches de couleur rouille sur votre literie ou votre matelas et des marques de morsure sur vos bras ou vos mains sont disposées en lignes ou en grappes.

    Chauffer une zone peut faire sortir les punaises de lit de leur cachette. Utilisez des pièges à punaises de lit pour capturer les punaises autour de votre lit et les empêcher de pénétrer dans votre literie et vos meubles.

  2. Étape 2 Préparez votre chambre pour le traitement contre les punaises de lit

    Une personne passe l’aspirateur sur son lit avant d’appliquer un insecticide contre les punaises de lit.

    Pour préparer votre zone à l’élimination des punaises de lit, vous devez d’abord nettoyer tous vos tapis, votre literie, vos rideaux, vos vêtements et tout autre article qui pourrait avoir été infesté. Assurez-vous de ranger le fouillis sur le sol et de jeter tout ce que vous pouvez. Vous devrez également sceller les zones ouvertes comme les prises électriques et les plinthes.

  3. Étape 3 Contrôlez l'infestation

    Gros plan d’une punaise de lit.

    Traitez la pièce à l’aide d’insecticides étiquetés pour tuer les punaises de lit et assurez-vous qu’ils contiennent des ingrédients étiquetés comme des RCI, ou régulateurs de croissance des insectes. Assurez-vous de suivre toutes les instructions sur l’étiquette et de laisser la maison s’aérer complètement avant que les personnes et les animaux domestiques ne rentrent à l’intérieur.

    Utilisez des aérosols et des pulvérisateurs liquides contre les punaises de lit pour traiter les fissures et les crevasses où se cachent les punaises de lit. Assurez-vous de l’appliquer autour des cadres de lit, des lames de plancher, des matelas et des sommiers à ressorts.

  4. Étape 4 Protégez votre maison contre les punaises de lit

    Une personne met une housse de matelas sur son matelas.

    La prévention est toujours préférable au traitement. Pour aider à prévenir une infestation de punaises de lit, utilisez un protège-matelas anti-punaises de lit et envisagez d’utiliser des dispositifs de surveillance de punaises de lit sous les lits. Éloignez vos meubles des portes et des fenêtres. Si vous avez des punaises de lit dans votre immeuble ou à proximité de votre domicile, assurez-vous d’utiliser un insecticide périmétrique pour les éloigner.

  5. Étape 5 Prévenez les punaises de lit en voyage

    Une personne tenant ses bagages inspecte sa chambre d’hôtel à la recherche de punaises de lit.

    Aidez à empêcher les punaises de lit d’infester vos bagages en rangeant vos vêtements et autres articles dans vos sacs et en ne laissant pas vos sacs sur le sol. Assurez-vous d’inspecter votre chambre et les environs pour détecter les signes de punaises de lit. Les punaises de lit sont attirées par la chaleur et le dioxyde de carbone que nous émettons en tant qu’êtres humains, il est donc important de les éviter tous ensemble.

  6. Étape 6 Traitez les piqûres de punaises de lit

    Un enfant a des piqûres de punaises de lit sur les jambes.

    Les piqûres de punaises de lit sont inoffensives et il ne faut pas s’en inquiéter. Assurez-vous de laver la zone touchée avec de l’eau et du savon et d’appliquer une crème contre les démangeaisons si la zone vous démange. Les comprimés contre les allergies peuvent aider si les démangeaisons sont vraiment graves. En cas de réaction allergique grave, assurez-vous de consulter immédiatement un médecin.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes