Étape 1 Coupez l'isolant
Coupez l'isolant pour qu'il s'insère entre les solives au-dessus des murs de fondation. Compactez l'isolant juste assez pour l'empêcher de tomber.
Isolez votre vide sanitaire pour améliorer le rendement énergétique et le confort de votre maison. Posez de l'isolant en fibre de verre entre les solives du plancher au-dessus d'un vide sanitaire où d'un sous-sol non chauffé. Coupez des morceaux d'isolant assez longs pour recouvrir la lisse de terre et le mur, et un peu le sol. Maintenez-les en place en mettant un 1 x 3 par-dessus et en fixant les deux éléments à la lisse, en enfonçant les clous assez pour ancrer l'isolant tout en ne le comprimant que légèrement. Étendez un pare-vapeur de 6 mils sur un sol en terre et faites-le tenir en place à l'aide de briques.
Ce projet se réalise en 3 étapes :
Coupez l'isolant pour qu'il s'insère entre les solives au-dessus des murs de fondation. Compactez l'isolant juste assez pour l'empêcher de tomber.
Posez l'isolant en fibre de verre entre les solives du plancher au-dessus du vide sanitaire ou du sous-sol non chauffé. Assurez-vous que le pare-vapeur est vers le haut et posez les renforts (illustrés ici) ou le grillage pour maintenir l'isolant en place.
Oupez des morceaux d'isolant assez longs pour recouvrir la lisse de terre, descendre le long du mur et se prolonger d'environ deux pieds sur le sol. Maintenez l'isolant en place en mettant un 1 x 3 par-dessus et en fixant les deux éléments à la lisse, en enfonçant les clous assez pour ancrer l'isolant tout en ne le comprimant que légèrement. Étendez un pare-vapeur de 6 mils sur le sol en terre et maintenez-le en place avec quelques briques.