1 Secouer la bombe aérosol de mousse isolante
N’oubliez pas de secouer la bombe aérosol de mousse isolante pendant au moins 60 secondes. Cela active la mousse et la prépare à être vaporisée.
Sceller les fenêtres et portes avec de la mousse d’étanchéité isolante créera un joint étanche qui aidera à éliminer les courants d’air au cours de la saison froide. La mousse repousse aussi l'eau et empêche l’air chaud ou froid de s’échapper, ce qui aide à réduire les frais de chauffage ou de climatisation toute l’année.
Ce projet se réalise en 6 étapes :
N’oubliez pas de secouer la bombe aérosol de mousse isolante pendant au moins 60 secondes. Cela active la mousse et la prépare à être vaporisée.
En fixant le distributeur intelligent à la bombe aérosol, vous aurez une plus grande maîtrise pour remplir les ouvertures. Il est facile à utiliser et aide à prévenir les gâchis. N’oubliez pas que la mousse isolante peut être utilisée pendant jusqu’à 30 jours après l’ouverture de la bombe aérosol.
Portez des gants avant d’utiliser la mousse isolante et faites l’essai du distributeur en appuyant sur la gâchette au-dessus d’une poubelle. Vous devrez retirer la moulure de la fenêtre ou porte existante si nécessaire. Vaporisez doucement la mousse de polyuréthane pour l’insérer autour des fentes de la fenêtre ou de la porte et remplir environ 50 % de l’ouverture afin de permettre à la mousse de prendre de l’expansion et s’activer. Essuyez tout excédent de mousse avec un chiffon de microfibres.
Une fois que la mousse a pris de l’expansion, insérez-la dans les ouvertures avec un grattoir pour obtenir un joint plus uniforme, précis et étanche. La mousse isolante peut également repousser l’eau et les insectes pour plus de protection.
La mousse isolante adhère aux surfaces en quelques minutes, mais il lui faut environ 8 heures pour durcir complètement. Le durcissement peut se produire plus rapidement dans des conditions d’humidité. Vu que la mousse prend de l’expansion au cours du durcissement, elle peut aussi être poncée ou taillée une fois qu’elle est complètement dure.
Retranchez l’excédent de mousse une fois que l’isolant a durci, et attendez jusqu’au lendemain pour remettre en place les moulures.