L’événement Gagnez de l’espace est en cours. Ne tardez pas!  Magasinez l’événement

CONSTRUCTION D’UNE TERRASSE : TROISIÈME PARTIE

Construction d’une terrasse : Troisième partie

La troisième vidéo de notre série en cinq épisodes traite de la charpente de la structure de soutien pour votre terrasse.

La charpente est la structure de soutien de la terrasse. Elle consiste en des poteaux, des poutres et des solives. C’est là que le plaisir commence, et que vous pouvez commencer à voir les résultats de votre conception et de votre planification. Comme d’habitude, consultez les codes du bâtiment de votre région avant de commencer.

Construire la poutre

La première chose que nous devons construire est la poutre qui soutiendra les solives de plancher qui seront fixées à l’étai. Notre poutre de terrasse sera en porte-à-faux, ce qui signifie que les solives dépasseront la poutre. Ainsi, la terrasse sera plus esthétique. La poutre consiste en deux pièces de 2 x 10 vissées ensemble. Pour soutenir la poutre, nous utilisons un sabot métallique pour poteau afin de fixer la poutre au poteau de 4 x 4 po.

Structure de la terrasse

Pour la structure de la terrasse, nous utilisons des pièces de bois de 2 x 8. La plupart des pièces de bois de charpente présentent une courbure ou une moulure naturelle. Lors du choix des planches pour les solives, regardez le rebord par le bout et trouvez la courbure. Le côté surélevé est la moulure. L’installation des solives avec la moulure sur le dessus offre une résistance supplémentaire à la terrasse. Nos solives seront installées à 16 po du centre d’une solive, au centre de la suivante.

Installer des étriers à solives

Nous marquons l’emplacement des poutres sur l’étai, puis installons les étiers à solives. Les solives reposeront sur ces étriers. Veillez à utiliser un clou dans chacun des trous d’étrier à solive. La solidité de l’assemblage dépend d’un clouage approprié. Placez les solives dans les étriers ; l’autre extrémité de la solive repose sur le dessus de la poutre, où elle est vissée en place.

Poursuivez l’installation des solives. Nous installons les solives pleines longueur et les coupons sur place. Grâce à cette méthode, on obtient un bord de terrasse droit à l’avant, même si la maison elle-même n’est pas tout à fait droite.

Installer la rive

À l’avant de la terrasse, une autre pièce de 2 x 8 est fixée aux extrémités des solives. Il s’agit de la rive. Coupez et vissez la rive à la solive de pourtour. Pour rendre la terrasse plus résistante, vous pouvez ajouter une ou deux couches supplémentaires de pièces de 2 x 8 à la rive.

Nous avons construit la charpente de notre terrasse. Nous sommes maintenant prêts à entreprendre la plateforme, ce que vous apprendrez à faire dans notre prochaine vidéo.

Ressources connexes