L’événement Rénovez à bon prix est en cours. Ne tardez pas!  Magasiner l’événement

Inauguration de quatre nouveaux centres de distribution :
Home Depot offre encore plus de commodité et de fiabilité
à ses clients entrepreneurs

ATLANTA, le 14 mars 2024 -  Afin d’élargir son offre à ses clients entrepreneurs, Home Depot inaugurera cette année quatre nouveaux centres de distribution, soit à Détroit, dans le Sud de Los Angeles, à San Antonio et à Toronto. Ces nouveaux établissements sont au cœur de la stratégie de l’entreprise consistant à offrir un excellent service aux clients entrepreneurs, qu’ils achètent en magasin ou qu’ils travaillent sur des projets complexes de grande envergure.

Ces nouveaux centres de distribution serviront d’entrepôt pour les marchandises volumineuses comme le bois d’œuvre, les isolants et les bardeaux de toiture. Grâce au réseau de centres de distribution de Home Depot dans lesquels sont entreposés une grande variété de produits, les entrepreneurs peuvent commander des quantités pour travaux complets et les faire livrer directement au lieu des travaux. L’ouverture des nouveaux centres de distribution est prévue pour le premier semestre de 2024.

En collaboration avec ses fournisseurs partenaires, Home Depot s’efforce d’augmenter les quantités en stock pour chacune de ses catégories les plus populaires auprès des entrepreneurs afin d’être en mesure d’offrir des quantités de produits pour travaux complets significativement plus grandes qu’en magasin. De plus, le traitement direct des commandes à livrer sur le lieu des travaux par un centre de distribution réduira l’encombrement lié à la présence d’articles en grandes quantités dans les allées et permettra d’assurer plutôt la disponibilité sur les tablettes d’articles en petites quantités qui intéressent les clients entrepreneurs se présentant en magasin.

«Pour mener à bien leurs projets, les entrepreneurs ont besoin de faire affaire avec un partenaire qui a les bons produits dans les bonnes quantités, la bonne capacité d’exécution des commandes et les bons outils de gestion en plus d’offrir un bon soutien après-vente», explique Chip Devine, vice-président principal, Ventes externes, chez Home Depot. «Depuis quelques années, nous visons à offrir une expérience rapide, commode et personnalisée à nos clients entrepreneurs. Puisque notre réseau de centres de distribution constitue un élément important de notre offre à ces clients, nous l’élargissons afin de mieux répondre à leurs besoins.»

L’entreprise a déjà inauguré des centres semblables aux États-Unis. À la fin de 2024, elle prévoit élargir son offre dans plus de 17 de ses catégories les plus populaires auprès des entrepreneurs. En plus d’inaugurer ces nouvelles installations de la chaîne d’approvisionnement, Home Depot augmentera son offre de services aux entrepreneurs :

  • en offrant un assortiment de produits parfaitement adaptés à chaque marché prioritaire;
  • en affectant à chacun de ses marchés prioritaires une force de vente spécialisée;
  • en utilisant des outils numériques et en offrant une expérience personnalisée, ce qui permet notamment une meilleure gestion des commandes complexes des clients entrepreneurs;
  • en offrant des options de crédit commercial (un projet pilote est en cours avec certains clients entrepreneurs);
  • en offrant une tarification réduite au volume.

En outre, Home Depot a récemment fait l’acquisition de Construction Resources, un chef de file dans la distribution de surfaces, d’électroménagers et de produits architecturaux spéciaux tendance pour les entrepreneurs dans les secteurs de la rénovation et de la construction résidentielle. Avec ses aires d’exposition sur la côte Est et au Sud-Est, Construction Resources permet à Home Depot d’élargir son offre de service à ses clients entrepreneurs qui, pour la plupart, utilisent les aires d’exposition dans le cadre de leur approche consultative pour les projets de rénovation complexes.

Le programme de fidélisation Pro Extra de Home Depot permet à ses membres de tirer parti d’avantages personnalisés; d’outils pour mieux gérer et faire croître leur entreprise; d’offres et d’événements exclusifs en magasin et en ligne; du programme de récompenses Peinture Pro Extra; et bien plus encore. Home Depot offre également de nombreuses options d’exécution des commandes, dont des options de livraison fiables qui priorisent les entrepreneurs, ainsi que des services à valeur ajoutée comme la location d’outils et le centre de devis. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site homedepot.ca/proextra ou rendez-vous au comptoir Pro de votre magasin Home Depot.

 

À propos de Home Depot

Home Depot est le plus grand détaillant spécialisé au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle. À la fin de 2023, l’entreprise exploitait un total de 2 335 magasins de détail aux États-Unis (dans l’ensemble des 50 États), dans le District de Columbia, à Porto Rico, dans les Îles Vierges américaines, à Guam, dans les dix provinces canadiennes et au Mexique. L’entreprise emploie environ 465 000 associés. Les actions de Home Depot sont cotées à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole HD et font partie des indices Dow Jones Industrial Average et Standard and Poor’s 500.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : 
Home Depot Canada 
media@homedepot.com