Attention aux parasites et aux insectes
Les insectes peuvent créer des dégâts en quelques jours. Veillez donc à inspecter régulièrement vos plantes pour détecter les insectes qui peuvent s’attaquer à votre jardin.
Lorsque vous recherchez des insectes, veillez à inspecter le dessus et le dessous des feuilles ainsi que le sol autour de la plante. Les limaces et les escargots ont besoin de conditions humides et aiment donc les plantes denses comme les hostas et le lierre. Luttez contre les limaces et les escargots avec un produit anti-limaces.
Les pucerons, comme les mouches vertes et les mouches noires, sucent la sève des plantes, peuvent déformer ou retarder leur croissance et sont également porteurs de nombreuses maladies végétales. Les pucerons peuvent être combattus avec un savon insecticide, comme le savon insecticide ScottsMD EcoSenseMD Bug B GonMD.
Les autres insectes à surveiller sont les perce-oreilles, les coléoptères, les charançons, les chenilles et autres.
Le savon insecticide tue les insectes par contact. Veillez donc à couvrir tous les côtés des feuilles. Recommencez l’opération toutes les deux semaines, jusqu’à ce que le problème ait disparu.